Mon top 5 des livres de développement personnel

Les livres de développement personnel, c'est un peu ma passion !
Même si j'ai toujours un peu de mal à prendre le temps de lire au quotidien, j'avoue que c'est à chaque fois un moment agréable pour moi : cela m'aide à mieux me connaître, me fait découvrir de nouvelles facettes de ma personnalités, m'aide à mieux communiquer avec mes proches, etc.
Voici mon top 5 des livres de développement personnel (ce classement changera au fil des mois, selon mes nouvelles découvertes) :
1. Le Miracle Morning de Hal Elrod
J'ai adoré ce livre, qui est très facile à lire et qui donne plein de conseils pratico-pratique. Je pense que c'est en lisant cet ouvrage que je me suis vraiment intéressée au développement personnel !
Mon article sur Miracle Morning : ici.

2. Les sept habitudes des gens qui réussissent ce qu'ils entreprennent de S. Covey
Ce livre est peut-être celui qui m'a le plus plu : je l'ai trouvé extrêmement complet (j'ai déjà parlé de ce livre ici). S'il avait fallu surligné chaque phrase importante, je pense que le livre serait devenu entièrement jaune fluo !
Cependant, j'ai trouvé le style d'écriture vraiment - mais vraiment vraiment - trop complexe... dommage !

3. Au coeur des émotions de l'enfant de I. Filliozat
Ce livre est à lire si vous avez des enfants... mais pas que : il m'a aidé à comprendre l'enfant que j'ai été, et à accepter les erreurs de mes propres parents. Il ouvre la voie vers "l'éducation positive".
J'en ai parlé ici.

4. Les Quatre Accords Toltèque de M. Ruiz
Comme j'en ai parlé dans mon article (ici), je n'ai pas trop aimé le style de narration, qui est trop porté sur le spirituel (les esprits, etc).
Cependant, le fond est vraiment fantastique !! En appliquant les conseils de ce livre à la lettre, il est évident que l'on peut vivre le bonheur à l'état pur !

5. L'esprit Millionnaire de T. Harv Eker
Pour cette 5ème place, j'ai hésité avec Père Riche, Père Pauvre... mais finalement, je préfère cet ouvrage car il est très ludique ! Il parle du mindset des personnes riches avec humour et simplicité... j'adore !
Mon résumé de ce livre est ici.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire