Une ambiance automnale avec les huiles essentielles

L'automne est là !
Alors que beaucoup de gens n'aiment pas lorsque les températures se rafraîchissent et que les journées se raccourcissent, l'automne est ma saison favorite ! Je me sens dans mon élément lorsque je vois la pluie couler le long des carreaux de mes fenêtre, les feuilles jaunir puis tomber des arbres, etc !
Je ne sais pas vous, mais cela me donne très envie de m'emmitoufler dans un gros plaid en buvant un pumpkin spice latte, une bougie allumée...
Ces moments de détente sont l'occasion idéale pour allumer mon diffuseur d'huiles essentielles, et pour mettre une ambiance "cocooning" dans mon habitat.
Le mélange d'huile essentielle que je vous propose aujourd'hui vous fera voyager au cœur de l'automne, et apportera de multiples bienfaits dans votre environnement...

Ingrédients : 
4 gouttes d'huile essentielle d'Orange douce
3 gouttes d'huile essentielle de Cannelle
2 gouttes d'huile essentielle de Sapin de Sibérie
1 goutte d'huile essentielle de Clou de Girofle

Bienfaits :
L'Orange douce apporte de la douceur et calme le stress.
Le Sapin est idéal en cas de troubles ORL, dont le rhume
La Cannelle a des propriétés désinfectantes
Le Clou de Girofle est vivifiant et tonifiant
Un beau mélange, non?

Précautions :
Les huiles essentielles ne doivent pas être utilisées chez la femme enceinte, allaitante et chez les enfants. Demandez conseil à votre médecin avant utilisation.

Mes coups de coeur du moment : 
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire