7 conseils Feng Shui pour une bonne santé

Le bonheur commence bien souvent par une bonne santé !
Oui, mais voilà : peut-être rencontrez-vous des soucis de santé tels que :

- des douleurs articulaires, un mal de dos
- des troubles psychiques : stress, anxiété, voire dépression...
- des problèmes digestifs, ORL ou cutanés

Quels que soient vos maux, le Feng Shui peut vous aider à y remédier efficacement !
Je vous livre ici 7 conseils Feng Shui pour améliorer votre santé au quotidien. J'ai pris le soin de classer ces conseils par priorité : je vous suggère pour suivre ces astuces pas à pas, selon l'ordre indiqué.
Vous obtiendrez ainsi des effets plus puissants.

1. En premier lieu, prenez soin de faire face à vos bonnes directions, en particulier lorsque vous dormez et cuisinez. Vous pouvez découvrir vos directions personnelles grâce à cet article. Chaque direction a une signification particulière. Je vous recommande de faire face à votre direction Tien Yi, si vous souhaitez améliorer rapidement votre santé... bien que toutes les directions personnelles favorables vous aideront dans ce cas de figure.

2. Désencombrez votre maison : l'accumulation de bric-à-brac abaisse très fortement l'énergie de votre maison... et ainsi la vôtre. Je constate d'ailleurs que les personnes fragiles émotionnellement ont tendance à beaucoup accumuler d'objets chez elles.
Débarrassez-vous du superflu : triez, vendez, donnez ou jetez, et vous verrez votre santé devenir rapidement vibrante !


3. Faites la liste de tous les objets cassés, abîmés, ainsi que des plantes malades ou mortes. Jetez-les tous. Vous pouvez éventuellement prendre soin des plantes malades si vous avez la main verte, mais n'ayez aucun remord pour le reste !

4. Rangez et nettoyez : je fais une différence entre "désencombrer" et "ranger" : une maison désencombrée peut tout à fait être désordonnée... et, dans une moindre mesure, le contraire est valable aussi.
Pour améliorer votre santé, je vous recommande donc de ranger et de nettoyer votre habitat. Aérez votre maison, nettoyez toutes les housses, les rideaux, les draps... et rangez tout le bazar, même celui qui est caché !


5. Analysez le flux de Chi (énergie) en particulier dans votre chambre.
Analysons, par exemple, les 4 chambre de l'image ci-dessous : 

Dans la configuration 1, le Chi va directement de la porte à la fenêtre, qui est juste en face. Pour amener un peu d'énergie près du lit, mais pas trop, on pourra mettre des lampes de chevet (lumière douce) de chaque coté du lit. 
Dans les configurations 2 et 4, le Chi traverse le lit : le sommeil est certainement perturbé.
L'image 3 présente une configuration très particulière : les pieds des personnes dormant dans ce lit font directement face à la porte ! Cela est néfaste, car cela rappelle le sens par lequel on fait sortir les personnes décédées de leur maison (les pieds avant la tête). Vous vous doutez donc qu'elle est à éviter à tout prix. 

Vous pouvez également analyser le Chi du lieu où vous manger : traverse-t-il la table? Si oui, la traverse-t-il de manière lente et fluide, ou très rapidement?
Dans le schéma ci-dessous, la table de la salle à manger est en plein sur le chemin du Chi. Cela peut perturber la digestion, ainsi que, tout simplement, le déroulement des repas : ils seront en effet souvent écourtés. 
Pour fluidifier le Chi, j'ai représenté quelques astuces à mettre en place : des plantes vertes (en bonne santé !), un tapis (représenté en bleu) qui ralentira le Chi, et une lumière (représentée en jaune) dans le coin où il n'y a pas de fenêtre, afin que l'énergie aille un peu de partout.
On évitera de manger dos à une porte, ou à une fenêtre. Dans l'idéal, je vous conseille de choisir une place d'où vous pourrez voir qui entre dans la pièce.

6. Purifiez votre maison ! Il existe des grandes techniques de purification de l'espace, et j'en parlerai très prochainement. En attendant, vous pouvez placer, à chaque angle de chaque pièce, des ramequins remplis de gros sel. Jetez le gros sel au bout de trois jours, et répétez cette opération trois fois. Le gros sel a pour particularité d'absorber les énergies basses.
Vous pouvez également faire brûler régulièrement de l'encens, à condition qu'il soit de bonne qualité, et-ou allumer des bougies.

7. Activez le secteur Est de votre maison. Ce secteur correspond à la santé des habitants. L'élément est le Bois, donc installez-y des meubles en bois, des plantes vigoureuses, des photos de votre famille où vous souriez, une fontaine... La couleur de l'élément Bois est le vert.


Bien sûr, ces conseils ne se substituent pas à un traitement et une consultation médicale : le Feng Shui peut simplement décupler votre vitalité, en harmonisant votre lieu de vie !

Mes coups de cœur du moment :

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire