8 conseils Feng Shui pour booster vos finances

Vos finances sont en berne?
Vous dépensez plus que vous gagnez?
Vous souhaitez développer votre prospérité, tout simplement?
L'argent, souvent tabou dans notre société, est un formidable moyen d'augmenter ses choix et sa qualité de vie.
Certes, les conseils que je vais vous proposer ci-dessous n'ont rien de magiques : si vous les suivez à la lettre mais que vous restez assis sur votre canapé à regarder la télé, je ne pense pas que cela servira à grand chose.
Cependant, ils peuvent vous servir de soutien dans tout ce que vous entreprenez au niveau financier, et vous donner ce "petit coup de pouce" !
1. En premier lieu, je vous conseille de faire attention à l'entrée de votre maison. Cet élément est tellement important que j'y ai consacré un article entier, que vous trouverez ici.

2. Observez et apportez des corrections au secteur Sud-Est de votre habitat. Ce secteur correspond (entre autres) à vos finances. Évitez l'élément METAL dans ce secteur, et favorisez l'élément BOIS : plantes vigoureuses, objets par 3 ou par 4, meubles en bois, couleur verte, motifs floraux, tissus en lin ou en coton...

3. Regardez vers votre direction personnelle "Richesse" le plus souvent possible : lorsque vous mangez, que vous travaillez, lorsque vous avez un rendez-vous, etc. C'est un des moyens les plus efficaces pour avoir des résultats rapides !

4. Faites attention aux fuites : symboliquement, les fuites de robinetterie équivalent à des fuites d'argent...

5. Prenez garde aux symboles de solitude... ou pire : de pauvreté. Préférez des tableaux représentant l'abondance, la croissance et la bonne santé !
Dans les deux peintures suivantes, devinez celle qui amenuisera l'énergie de votre maison, et celle qui fera "fleurir" votre prospérité?

6. Servez-vous des miroirs : selon le Feng Shui, les miroirs doublent ce qu'ils reflètent. Si vous mettez un miroir face à des toilettes ou une poubelle, l'énergie baissera deux fois plus. Installez votre miroir face à votre table à manger, par exemple, ou à des plantes en bonne santé.
Et n'oubliez pas : veillez à ce qu'il soit toujours propre !

7. Désencombrez ! Débarrassez-vous immédiatement des objets abîmés, cassés ou simplement inutilisés. Faites de la place pour le renouveau ! Vous trouverez dans mon blog de nombreux articles sur le désencombrement et le minimalisme (ici par exemple), qui vous aideront pas à pas dans votre démarche. Ça n'est pas facile pour beaucoup de gens, mais ça en vaut grandement le coup !!

8. Si malgré tous ces conseils, il n'y a pas (ou trop peu) d'amélioration, je vous conseille fortement d'engager un conseiller Feng Shui.
On ne peut évidement pas donner sur un blog, ou dans un livre, les conseils d'une véritable expertise. Une étude Feng Shui comprend de nombreuses analyses personnalisées : environnement de l'habitat, étoiles volantes, etc.

Mes coups de cœur du moment :

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire