L'aromathérapie pour la méditation

Pratiquez-vous la méditation? Moi, oui. Il existe mille et une manière de méditer : laïque, bouddhiste, express ou plus longue... (j'en avais d'ailleurs parlé dans cet article).
La méditation a de nombreux bienfaits qui sont prouvé scientifiquement : gestion du stress, diminution des douleurs chroniques, amélioration de la mémoire et du sommeil, etc.
Si vous avez, comme moi, parfois du mal à vous concentrer pendant la méditation, que votre esprit a tendance à tourner à 1000 à l'heure au lieu de s'apaiser et de se concentrer, je vous propose de découvrir un mélange d'huiles essentielles à diffuser.
Cette synergie vous aidera à entrer en méditation plus facilement, et à faire un travail d'introspection efficace.
Ingrédients : 
Bergamote : 5 gouttes
Encens oliban : 2 gouttes
Épinette noire : 1 goutte
Basilic sacré : 2 gouttes

Marche à suivre : 
- diffusion : verser l'ensemble des huiles essentielles dans un diffuseur d'aromathérapie
- application : mélanger les huiles essentielles dans l'équivalent de une belle cuillère à soupe. Appliquez quelques gouttes sur le front ou sur la nuque.

Précautions :
Les huiles essentielles ne doivent pas être utilisées chez la femme enceinte, allaitante et chez les enfants. Demandez conseil à votre médecin avant utilisation.

Mes coups de coeur du moment : 
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire