Sambos aux épinards (vegan)

Aujourd'hui, je vous invite chez ma maman !
En effet, cette délicieuse recette de sambos (samosas) aux épinards vient d'elle... et quel régal !
Même mon fils les a adoré, alors qu'il est d'ordinaire si difficile dés lorsqu'il s'agit de manger autre chose que des pâtes.
Sambos aux épinards de Les astuces de Soso (enfin... de sa maman !)
Ingrédients : 
1 paquet de feuilles de brick, 500g d'épinards en branches surgelés, 1/2 bol de lentilles corail, 1 cube de bouillon de légume, 1/2 bol de flocons d'avoine, 1 ou 2 gouttes de liquide Smoke (on peut faire sans, mais j'aime beaucoup le goût de fumé de cette recette. Je vous conseille fortement d'avoir du liquide smoke dans votre frigo : cela se conserve très longtemps, et permet de réaliser plein de recettes originales !), 1 cuil. à café de sauce soja, 1 cuil. à café d'oignon en poudre ou 1 oignon frais en brunoise, A cuil. à soupe de levure de bière, de la muscade, des épices et herbes aromatiques de votre choix

Marche à suivre : 
Faire cuire les épinards à feu doux avec les lentilles corail et le bouillon. 
Égoutter le tout (il faut que ça reste un peu humide toutefois), et mélanger avec le reste des ingrédients.
Couper chaque feuille de brick en deux, et mettre un peu de farce aux épinards sur les moitiés de feuilles de brick. Plier de manière à former un triangle.
Faire cuire au four à 180°C, pendant 10 à 25mn, selon votre four (il faut que les feuilles soient dorées), ou faire frire dans une poêle. 


Mes coups de cœur du moment : 
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire