Une soirée cocooning parfaite

J'ai beau être très (très très) axée sur le développement personnel, il m'arrive de passer des soirées à ne "rien" faire.
Enfin... "rien", ça n'est pas vraiment "rien" non plus.
Prendre soin de soi, me chouchouter, me poser. Je me pousse à passer beaucoup à l'action, parce que je sais que c'est de cette manière que je peux avancer vers mes objectifs. Mais parfois, j'ai besoin de me vider la tête pour y voir plus clair : cela m'aide à prendre du recul, à avoir de nouvelles idées, de nouveaux rêves, et à voir où j'en suis dans ma vie !
Voici en quelques points ce que représente pour moi ma soirée cocooning parfaite (évidemment, vous n'êtes pas obligé.e d'adhérer à tout ! D'ailleurs, n'hésitez pas à me dire vos indispensables pour une soirée tranquille à la maison, cela me donnera peut-être des idées !) :
1. L'ambiance
Règle n°1 : pas d'enfant à la maison. C'est simple : je n'arrive pas à me détendre complètement s'ils sont dans la même maison que moi !
Au niveau de l'ambiance, j'aime qu'elle soit chaleureuse, réconfortante, comme un petit cocon. Pour cela, rien de mieux que de remplacer les lumières "classiques" par des petites lumières tamisées : lampes à poser, bougies, photophores...
J'aime les bougies parfumées, à condition que l'odeur ne soit pas trop chimique. Etant très sensible au niveau de l'odorat, je préfère diffuser moi-même mes huiles essentielles, grâce à un diffuseur (je vous parlais des meilleurs diffuseurs ici).
L'ambiance musicale est aussi importante pour moi : j'aime beaucoup les musiques douces et relaxantes pour ces moments-là. En automne-hiver, j'aime beaucoup écouter des musiques sur Youtube ou Deezer du type "Kings of Convenience", ou des musiques jazzy - lounge.
Ah, et j'allais oublier : il n'y a rien de plus réconfortant qu'un gros plaid bien chaud !

2. Une tenue confortable
Qui aime passer une soirée détente avec une jupe ou un jean ultra serré?
Personnellement, je ne conçois de moment de chouchoutage qu'avec une tenue confortable et douillette. Pyjama, jogging, "tenue d'intérieur"... sans oublier les chaussettes tricotées !
Ce n'est pas le moment de faire un défilé de mode, mais plutôt de se dé-ten-dre !
3. A manger ! ( #teamventre )
Un repas préparé en avance, bien sûr (ou livré à la maison) : il n'est pas question de passer cette soirée détente aux fourneaux !
J'aime les repas simples et doux. Je n'ai pas forcément envie de me remplir le ventre, du coup, une bonne soupe bien chaude est mon grand idéal.
Pour l'accompagner, j'adore prendre des tisanes. Ma favorite est celle à la menthe de Valley of Tea : un régal !
(Je ne suis pas contre non plus un bon chocolat chaud - avec du vrai chocolat dedans)

4. Des activités ressouçantes
Se vider la tête, oui ! Ne rien faire, non.
Voici les activités cocooning que je préfère :
- lire des romans. Je réserve mes romans à ces instants ressourçants : au quotidien, je raffole de livres de développement personnel et d'autobiographies.
- des activités créatrives : écrire, dessiner, peindre... Ces moments ne me demandent pas de réflexion ni d'effort intellectuel, mais me permettent, parallèlement, de me poser et de prendre du recul sur ma vie.
- me faire des soins beauté : un masque pour le visage, un gommage, une crème hydratante pour les mains... des choses que je ne fais pas tous les jours.
- me faire des auto-massage : dans une autre vie, mon métier était de faire des massages relaxants ! Je sais à quel point les massages sont agréables et même importants pour notre forme physique. Un tout petit massage des mains et-ou des pieds prend moins de 5 minutes, et me permet d'activer des points d'acupression pour me relaxer, gagner en énergie, etc.
- regarder une série ou un film : le seul problème est que comme je ne regarde plus la télévision depuis plusieurs années, je ne connais pas trop de bonnes références de film. Si vous avez de bonnes références à me proposer, je les découvrirai avec grand plaisir !

 Mes coups de coeur du moment : 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire