Les meilleurs cookies au monde sont vegan

Les cookies, quel régal !
Ici, les enfants en raffolent, si bien que je pourrais en faire tous les jours si je les écoutais...
Ils les préfèrent moelleux, alors que personnellement, je suis fan du coté bien sec et croquant de ces petits biscuits... à vous de doser le temps de cuisson, selon la texture que vous souhaitez.
Ceux que je fais sont vegan, évidement. J'essaye, au fil du temps, de réduire le taux de sucre de mes pâtisseries... mais parfois, comme par exemple pour cette recette, je préfère des quantités "classiques" !
Voici la recette :
Ingrédients :
250g de farine, 80g de sucre, 125g de margarine, 1 sachet de levure chimique, 50g de compote de pommes sans sucre ajouté, 1 grosse pincée de sel, du chocolat noir en pépites, de l'arôme vanille

Marche à suivre : 
Préchauffer le four à 210°C.
Mélanger les ingrédients secs : farine, sucre, levure, sel...
Faire fondre la margarine, et la mélanger à la compote et à l'arôme vanille.
Tout mélanger.
Former des tas sur une plaque allant au four recouverte de papier sulfurisé. Aplatir les cookies, et y enfoncer quelques pépites de chocolat.
Faire cuire une dizaine de minutes, selon la texture que vous souhaitez.

Variantes :
On peut remplacer :
- la margarine par de l'huile de coco
- la compote par un yaourt au soja (100 à 125g)
- les pépites de chocolat par des raisins secs un peu réhydratés, des noisettes concassées, des amandes effilées, etc.
- la vanille par du cacao en poudre

- Mes recettes préférées du moment :

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire