Pumpkin spice latte #vegan

Je ne sais pas vous, mais quand je vois les images de Pumkin Spice Latte sur Pinterest ou d'autres réseaux sociaux, j'en ai l'eau à la bouche !
Cela faisait plusieurs années (oui oui ! ANNEES) que je me tâtais à en faire : le côté visuel a l'air plus qu'appétissant, mais le côté mélange de café avec de la citrouille et des épices... Hum. Un peu trop bizarre pour moi !
Dernièrement, je me suis lancée, et j'ai donc essayé d'en faire... et j'ai beaucoup aimé !
Cela m'a plu car c'est très gourmand : ça remplace très bien un goûter ou un dessert (voire même un petit déjeuner?).
La présence de sirop d'érable me freine un peu quant à sa consommation régulière : comme vous le savez, j'évite de consommer des produits sucrants au quotidien (à part ceux contenus dans les fruits bien-sûr)... Mais à l'occasion, quel régal !
Voici donc comment faire un Pumpkin Spice Latte !
Recette du Pumpkin Spice Latte de Soso 
Ingrédients pour deux tasses :
- 100 ml de lait végétal (j'ai choisi amande)
- 150 ml de café chaud
- 2 cuillères à soupe de purée de citrouille
- 2 cuillères à soupe de sirop d'érable ou d'agave
- 1 belle pincée de cannelle
- 1 belle pincée de gingembre
- 1 belle pincée de muscade
- de la chantilly vegan (facultatif)

Marche à suivre :
Dans une casserole, faire chauffer à feu doux la purée de citrouille avec le sirop d'érable. Ajouter les épices, puis le lait et le café, progressivement.
Versez dans les tasses, et rajouter de la chantilly par dessus.

Mes coups de cœur du moment : 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire