Life List : mode d'emploi !

Aussi appelée "Bucket List", la Life List est un concept que j'adore : que penseriez-vous de lister tous les rêves que vous aimeriez acomplir dans votre vie, des plus faciles aux plus fous?
Voici le mode d'emploi pour créer votre Life List !

1) Une Life List, késako?
Il s'agit donc d'une liste qui recense toutes les choses que vous aimeriez réaliser au cours de votre vie.
Faites donc le point sur vos buts, vos objectifs et les attentes que vous avez dans votre vie.
La Life List vous permettra de mettre en lumière les valeurs que vous avez dans votre vie... et de vous motiver pour les réaliser !
Vous pourrez également, au fil du temps et des projets que vous aurez accomplis, avoir la fierté de voir de plus en plus de petites cases cochées : rien de mieux pour gonfler votre estime en vous, non?!
2) Comment on fait?
- Votre Life List doit être personnelle : il est inutile d'essayer de trouver de l'inspiration à gauche ou à droite ! Le mieux est que vous notiez tout ce qui vous inspire, vous donne du bonheur, et vous fait vibrer.
Chaque rêve doit vous donner des étoiles dans les yeux !!
Pour certains, ce sera "passer mon permis moto", et pour d'autres, ce sera "écrire un livre", ou encore "réaliser avec facilité telle position de yoga", etc.

- Commencez par noter en vrac toutes vos idées, même les plus folles. N'ayez pas peur : personne ne vous lira, personne ne sera là pour vous juger ou pour vous dire que, quand même ! voyager en fusée est un rêve un peu ambitieux...
Ne vous posez pas de filtre, car c'est ainsi un excellent exercice pour apprendre à mieux vous connaître.
Oui, vos rêves peuvent être grandioses... ou au contraire, tout simples ! J'ai par exemple mis (entre autres !) dans ma Life List "faire une cueillette des champignons", "je lis un livre par semaine"... des choses qui sont, je pense, facilement réalisables.
- Laissez-vous donc guider par votre élan. Pour certaines personnes, comme moi par exemple, vous allez avoir rapidement une bonne centaine d'objectifs listés.
Pour d'autres, il faudra du temps : vous pouvez d'ailleurs revenir sur cette liste à plusieurs reprises, au fil du temps, pour la peaufiner.
Personnellement, j'aime m'y pencher tous les ans, pour faire un point sur les rêves qui ne sont plus d'actualité, mes nouveaux objectifs, les projets accomplis durant l'année qui vient de s’écouler, etc.

- Triez ensuite vos rêves en catégories : personnellement, j'ai la catégorie "famille", "santé", "relations", "développement personnel", etc.
Une fois que chacun de vos projets est bien catégorisé, vous allez pouvoir constater que certaines colonnes sont plus fournies que d'autres. Peut-être que l'amour vous inspire plus pour le moment que la santé? Ou que l'argent est plus important, pour l'instant, que la famille?...
- Désormais, à vous de vous concentrer sur certains de vos objectifs (ou catégorie d'objectifs, comme vous le souhaitez).
Si vous en avez beaucoup, comme moi, il va évidemment falloir que vous vous organisiez, et que vous vous fixiez des priorités pour ne pas vous éparpiller.
Je vous invite par exemple à choisir entre 3 et 8 rêves... et de créer une stratégie pour les réaliser ! (vous trouverez dans le blog des conseils pour s'organiser quand on a un objectif !)

A vous de me dire maintenant quels sont les rêves les plus fous que vous avez mis dans votre Life List !!
Et autre chose : souhaitez-vous que je vous partage la mienne?

Mes coups de cœur du moment :

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire