Des petit déjeuners vegan et healthy (1)

Aujourd'hui, je vous propose de continuer notre série de petit-déjeuners/goûters healthy et vegan !
Vous trouverez toutes les autres recettes que je propose ici.
En temps général, j'essaye d'éviter le sucre (ainsi que le sirop d'agave, etc.) et les farines blanches... d'où le terme "healthy". Bien sûr, vous pouvez tout à fait en rajouter dans vos recettes, si vous le préférez ! Il ne s'agit là que de suggestions.
Pour nos palais bien souvent trop habitués au sucre, il faudra certainement en rajouter, d'ailleurs. Mais ces recettes sont tout à fait adaptées pour les bébés et jeunes enfants !
1) Muffin à la banane et far breton
- Pour le muffin, j'ai réalisé ma recette de banana bread sans sucre (ici) : j'ai remplacé 2 des bananes par 100g de compote. Par dessus chaque muffin, j'ai mis une rondelle de banane.
- Pour le "far breton" : j'ai fait cuire du lait végétal vanillé avec de l'agar-agar, et l'ai versé dans des moules à muffin. J'ai plongé dedans quelques pruneaux dénoyautés, et ai laissé refroidir au frigo pendant quelques heures.

2) Yaourt avoine-coco et salade fruits
Ultra simple et rapide à faire :
- pour la salade de fruits, j'ai mélangé des fruits de saison (pèche, raisin, pomme, banane) avec un filet de jus de citron et une pointe d'eau de fleur d'oranger.
- pour le yaourt : j'ai mélangé la moitié d'un yaourt au soja avec de la créme de coco, ai ajouté l'équivalent d'une belle cuillère à soupe de flocons d'avoine. J'ai parsemé le tout avec des graines de courge.

Mes coups de cœur du moment : 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire