Attention : les autres pièces sont également importantes, 'me faites pas dire ce que je n'ai pas dis !
Une chambre correctement agencée selon le Feng Shui vous apportera une vie de couple agréable, une stabilité émotionnelle, et une vie personnelle en adéquation avec vos valeurs et vos objectifs.
1. Désencombrez ! J'en parle dans tous les articles sur le sujet, mais le fait de désencombrer votre chambre vous permettra de laisser de la place pour que les bonnes nouvelles arrivent à vous !
Honnêtement, il ne sert pas à grand chose d'apporter des améliorations Feng Shui dans votre environnement quand il est encombré !
Triez donc, et faites de la place : dans votre garde-robe, au dessus de votre armoire, sous votre lit, dans vos tables de chevet...
Mes coups de cœur du moment :
Avoir une chambre correcte au niveau du Feng Shui est chose facile !
Voici 5 conseils qui vous permettront d'améliorer votre Feng Shui :1. Désencombrez ! J'en parle dans tous les articles sur le sujet, mais le fait de désencombrer votre chambre vous permettra de laisser de la place pour que les bonnes nouvelles arrivent à vous !
Honnêtement, il ne sert pas à grand chose d'apporter des améliorations Feng Shui dans votre environnement quand il est encombré !
Triez donc, et faites de la place : dans votre garde-robe, au dessus de votre armoire, sous votre lit, dans vos tables de chevet...
2. Faites le point sur votre chambre : quel est le but d'une chambre à coucher? Se reposer. Faire des câlins. Réfléchissez à ce que contient votre chambre : y a-t-il un bureau? rapportez-vous des dossiers du travail? votre ordinateur trône-t-il fièrement sur votre table de chevet? Y a-t-il une télévision? Sortez tous ces éléments de votre chambre, et concentrez-vous sur sa fonction principale.
3. Nettoyez ! Profitez de ce grand tri pour nettoyer toutes les surfaces de votre armoire, etc. Faites la poussière, nettoyez les vitres et les ampoules, changez vos draps (profitez-en pour vous offrir une nouvelle literie !)... Bref, faites le grand nettoyage de printemps !
4. L'harmonie, selon le Feng Shui, réside dans le bon équilibre de Yin et de Yang. Dans une chambre, l'ambiance doit être plus "Yin" que "Yang", c'est-à-dire que cela doit refléter plus le calme que l'activité. Choisissez des lumières douces et des couleurs pastels (peut importe la couleur, à vrai dire, tant qu'elle est douce) : rose, orangé, jaune, vert...
5. Préférez des matériaux naturels. Le bois est bien souvent un must pour le meubles. Quant aux draps et aux rideaux, optez pour le coton, le lin, etc. plutôt que des matières synthétiques.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire