3 conseils pour augmenter son énergie (2)

Il y a quelques temps, je vous donnais les 3 piliers de l'énergie (dans cet article)... et aujourd'hui, je vous livre 3 autres éléments pour augmenter votre vitalité et votre vie en général !
Je préfère vous prévenir que ces conseils ne serviront à rien si vous ne faites que les lire : l'important est de passer à l'action ! L'action est la seule chose qui a le pouvoir de faire bouger votre vie.

1. Faites attention à votre entourage

Le saviez-vous? Vous êtes la moyenne des 5 personnes que vous fréquentez le plus : la moyenne en terme de revenus financiers, de bonheur, d'habitudes, mais aussi d'énergie !
Si vous êtes entouré.e de personnes qui fument ou qui ne mangent que de la junk food, il y a de très fortes chances que vous preniez, au bout de quelques mois, les mêmes habitudes !
Si vous vous mettez à fréquenter de nombreux entrepreneurs à succès, il est fort probable que vous en deveniez un également.
Décidez de ne plus fréquenter les personnes avec qui vous sentez votre énergie faiblir. Evidemment, s'il s'agit de vos parents, vous choisirez plutôt de réduire les fois où vous les voyez plutôt que de couper les ponts... faites comme vous le pouvez selon votre propre situation ! 
2. Changez d'environnement
Plus que l'entourage, votre environnement conditionne votre état d'esprit.
Avez-vous déjà remarqué que votre énergie baisse lorsque vous entrez dans un lieu très encombré (maison en désordre... ou même centre commercial !). Ce phénomène est normal, et nous pouvons facilement en tirer parti par trois manières :
- faites un grand ménage de printemps : en triant et désencombrant votre maison, vous sentirez rapidement votre énergie augmenter. Je l'ai moi-même expérimenté, et ai pu constater les grands bienfaits du désencombrement : à chaque "grand ménage de printemps", je respire mieux, me sens plus "moi-même", et j'ai l'impression d'avoir les idées plus claires.
Vous trouverez des conseils sur le désencombrement ici
- aérez-vous ! Lorsque vous sentez votre énergie baisser, sortez immédiatement ! Allez marcher juste 20 minutes, même dans votre quartier, mais sortez. Le fait de sortir vous permettra de remettre vos idées au clair et de voir les choses sur un autre angle.
- partez pendant quelques jours. Encore mieux que de faire le tour du pâté de maison, partir pendant quelques jours (ou mieux : quelques semaines !!) permet de changer ses habitudes, ses modes de pensées, et de trouver de nouvelles idées. Je vous suggère fortement de partir dans des lieux inconnus : plus vous rencontrerez de nouvelles situations, plus vous aurez de chances d'augmenter votre énergie ! Dans l'idéal, choisissez un pays étranger... mais une autre région de votre pays fera peut-être l'affaire aussi !
3. Sortez de votre zone de connaissance
J'ai déjà un article sur ce sujet (ici), mais le fait de faire des choses nouvelles est bon pour vous : vous augmenterez votre confiance en vous et vous sentirez stimulé par vos nouveaux challenges, même s'ils sont parfois effrayants.
Quand je dis "effrayant", je ne vous parle pas forcément de faire du saut en parachute, ou de caresser une mygale... mais plutôt de réaliser des petits défis, des choses nouvelles, tous les jours : parler à des inconnus, apprendre à cuisiner un nouveau plat ou à parler une langue étrangère, faire du sport dés votre lever le matin, aller vous promener le midi dans un lieu nouveau, etc.

Mes coups de cœur du moment :

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire