Sortir de sa zone de confort

On dit souvent que l'on attire les situations correspondant à qui l'on est, selon son niveau d'énergie, de confiance et de développement personnel.
Une personne qui aura un faible niveau d'énergie et qui aura tendance à se "laisser ballotter par la vie" rencontrera forcément des situations plus complexes à gérer qu'une personne qui se forme constamment (audios, vidéos, livres, etc.), par exemple.
Dans son livre "Les secrets d'un esprit millionnaire", T. Harv Eker nous explique la chose suivante :
"Supposons que vous meniez actuellement une vie de niveau 5 et que vous souhaitiez en venir à mener une vie de niveau 10. Les niveaux 5 et moins se situent dans votre zone de sécurité, mais les niveaux 6 et plus se situent hors de votre nid bien douillet, dans votre zone d'insécurité. Cela veut dire que, pour passer d'une vie de niveau 5 à une vie de niveau 10, vous devez traverser votre zone d’insécurité. "

T. Harv Eker nous explique que si on rencontre un grand problème dans sa vie, cela signifie simplement que l'on se comporte en petite personne.
En effet, imaginons que vous rencontriez un problème de niveau 6.
Si vous menez une vie de niveau 3, ce problème vous paraîtra énorme à surmonter. Il vous faudra beaucoup de temps et d'énergie pour vous en défaire.
A contrario, si vous menez une vie de niveau 8, ce problème sera réglé rapidement. Et au niveau 10, vous ne remarquerez même plus ce problème tant il sera petit.

Mener une vie de niveau 10 permet non seulement de réaliser ses rêves, mais aussi de surmonter ses problèmes avec plus de facilité.

Sortir de sa zone de confort permet d'atteindre un plus haut niveau de vie. 
Apprivoisez "l'inconfort", faites-en votre habitude !

Pour finir cet article, et pour vous encourager à sortir de votre zone de confort, je vous propose 10 défis à réaliser les 10 prochains jours. 1 défi par jour : cela vous parait réalisable? Je suis sûre que vous en êtes (très) largement capable !

- Jour 1 : à partir d'aujourd'hui, et jusqu'à la fin du défi, ne consommez plus de sucre rapide (chocolat, gâteaux, biscuits, sucreries...). Les seules notes sucrées que vous vous autoriserez seront 3 fruits frais par jour.
- Jour 2 : osez la solitude en allant boire un café seul.e dans un bar 
- Jour 3 : à partir d'aujourd'hui, et jusqu'à la fin du défi, coupez-vous de la télévision et des réseaux sociaux (facebook, instagram, etc.)
- Jour 4 : invitez des voisins à prendre un apéro pour faire connaissance (attention : des voisins avec qui vous n'êtes pas trop lié, hein !)
- Jour 5 : à partir d'aujourd'hui, et jusqu'à la fin du défi, couchez-vous tôt (avant 22h) 
- Jour 6 : parlez avec 5 inconnu.e.s : cela peut-être juste un "auriez-vous l'heure s'il-vous-plait?"... mais le mieux serait évidement d'engager une vraie conversation (10 bonnes minutes !) 
- Jour 7 : jusqu'à la fin des 10 jours, votre douche sera... le plus froide possible ! 
- Jour 8 : allez manger le midi avec un collègue de travail avec qui vous n'avez jamais réellement parlé
- Jour 9 : achetez 10 roses, et distribuez-les à 10 inconnu.e.s : je peux vous garantir que vous récolterez de beaux sourires !
- Jour 10 : interdiction de râler aujourd'hui ! tâchez de trouver du positif de partout, même dans les épreuves de la journée !

Mes coups de cœur du moment :

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire