Des goûters vegan et healthy (4)

Je vous propose aujourd'hui deux recettes de goûter vegan et sans sucre (les précédents goûters sont ici). Des recettes gourmandes et de saison, pour faire le plein de vitamines !
1) Yaourt au soja et toppings
J'ai mélangé un yaourt de soja avec des flocons d'avoine, et ai parsemé par dessus des morceaux de melon et de banane, et des graines de lin et de courge...
Simple et efficace !

2) Porridge dans une pomme, flan libanais
Pour le flan, j'ai mélangé du lait de soja avec un peu d'eau de fleur d'oranger, l'ai fait cuire avec de l'agar agar, et ai versé le tout dans des petits moules à muffin. Je les ai ensuite réservés au frais.
J'ai moi-même été surprise par le goût fin et délicat, un vrai régal !
Pour le porridge, j'ai vidé une pomme, et ai haché plus ou moins finement la chair du fruit. Je l'ai mélangée avec des flocons d'avoine et du lait végétal... et ai versé le tout dans la pomme. J'ai fait cuire la pomme au four à 180°C pendant une quinzaine de minutes.

Mes coups de cœur du moment : 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire