Des idées d'apéro vegan : gressin, houmous et tapenade

En plus de ma série sur les petits-déjeuners et goûters vegan (ici), je vous propose de découvrir quelques idées d'apéritif vegan qui sortent des chips-cacahuètes.
Je ne suis pas la pro des apéritifs, donc n'hésitez pas à e faire part de vos idées de recettes (vegan ou non : je peux tout à fait essayer de les végétaliser à ma manière !)

 1) Gressins
Ingrédients :
230g de farine
4 à 5g de sel
1 cuil. à café de levure de boulanger
135 ml d'eau tiède
30ml d'huile d'olive
Facultatif : graines de pavot ou de sésame
Pétrir tous les ingrédients ensemble (à part les graines et un filet d'huile d'olive) pendant 10 minutes. Laisser la pâte reposer pendant 1h dans un endroit chaud.
Préchauffer le four à 210°C.
Rouler des boudins gros comme le doigt, de 20 à 30cm de long.
Les positionner bien espacés sur la plaque, et les badigeonner légèrement avec de l'huile d'olive (parsemer de graines).
Cuire 15 à 20 minutes, et laisser refroidir sur une grille.
2) Duo de tartinades
- houmous : la recette healthy ici
- tapenade : il suffit de mixer un bocal d'olives noires au naturel avec 2 gousses d'ail et de l'huile d'olive... et c'est tout !

Mes coups de cœur du moment :

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire