Houmous facile

Dans chaque blog culinaire tenu par un.e vegan, il y a FORCEMENT une recette de houmous.
Ok, mon blog ne parle pas que de nourriture - loin de là - mais le houmous fait partie de notre alimentation courante.
Il faut dire que le houmous est délicieux, plein de bons nutriments... 
Il existe une multitude de recettes différentes : plus ou moins healthy, avec ou sans ail-tahine-citron-épices, etc. 
Pour ma part, je le confectionne sans trop d'huile pour une version moins grasse, mais toujours aussi savoureuse !
Vous constaterez que les doses sont très approximatives : je fais en général à vue d’œil. Ces quantités flexibles ont l'avantage de s'adapter à vos goûts !

Recette du houmous de Soso
Ingrédients : 
400g de pois chiches cuits
2 cuillères à café de cumin
2 à 3 cuillères à soupe d'huile d'olive
de l'eau
1/2 à 1 citron pressé
Sel (1/2 à 1 cuil. à café, selon vos goûts), paprika doux

Marche à suivre : 
Mixer les ingrédients ensemble, tout simplement !
Mettre au frais pendant 1 heure minimum.
Déguster sur des pains libanais ou avec des crudités.

Mes coups de cœur du moment :

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire