5 trucs à bannir chez soi pour harmoniser son Feng Shui

Parfois, on a beau y mettre plein de bonne volonté, les petites erreurs du quotidien nous bloquent réellement pour avancer dans la vie !
Les petites erreurs Feng Shui donc je vais parler dans cet article sont courantes, et malheureusement elles peuvent vous coûter très cher : pertes d'argent, de vitalité, ou conflits avec vos proches... il faut mieux les prendre en main tout de suite, pour améliorer son quotidien, n'est-ce pas?

1. Les images "négatives", c'est-à-dire les représentations de solitude, d'hiver ou de tristesse : inconsciemment tous les objets ou peintures que vous faites entrer chez vous, représentent la vie que vous créez ! Préférez donc les symboles de croissance, de joie et d'abondance !
"Mendiant recroquevillé" de Traversi Gaspare

2. Les angles aigus, les pointes, les armes : là encore, ces objets représentent la violence et le conflit... à éviter à tout prix ! 

3. Les objets abîmés, cassés : cela va des tasses ébréchées jusqu'au sèche-linge en panne. Réparez-les rapidement, ou débarrassez-vous en.

4. Les plantes malades, les bouquets fanés, les fleurs séchées font baisser l'énergie (le Chi) de la maison. Préférez une plante vigoureuse, ou un bouquet de fleurs fraîchement coupées, qui amènent vitalité et joie.
Les bonsaïs, les cactus, et les plantes avec des feuilles pointues (exemple : yucca, roses avec épines) : les bonsaïs représentent la croissance freinée. Quant aux autres plantes citées, elles envoient des "flèches empoisonnées" avec leurs pointes. Dans l'idéal, choisissez une plante grasse avec des feuilles arrondies, comme la Crassula Ovata.

5. Le Bric-à-brac : j'en parle régulièrement sur le blog. Le désordre est l'ennemi n°1 du Feng Shui ! Le désencombrement peut vraiment changer une vie. Jetez sans hésiter les objets que vous n'utilisez pas, qui ne vous remplissent pas de joie ou de fierté !

Aviez-vous, dans votre habitat, tous ces éléments? Ou avez-vous un excellent Feng Shui?

Mes coups de cœur du moment :

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire