4 astuces pour devenir une famille POSITIVE (1)

Depuis que j'ai découvert le développement personnel, j'ai très envie d'embarquer mon entourage dans cette aventure !
Même si j'estime que j'ai toujours un milliard de choses à apprendre sur le sujet, j'aimerais partager toutes ces découvertes avec mes proches, pour évoluer avec eux, et qu'ils puissent ressentir cette joie de grandir...
Du coup, j'ai mis en place quelques habitudes qui, mine de rien, apportent du positif à ma petite famille... Je vous en dis plus?
1. Les 3 bonheurs du jour
Dans un reportage télévisé, j'avais entendu dire que cela augmente, entre autre, le système immunitaire des personnes qui le pratique (au bout de 3 semaines minimum).
Tous les soirs, il s'agit de partager en famille ses trois bonheurs de la journée :
- ce qui nous a procuré de la joie
- les efforts qui nous ont rendu fier-e
- les progrès que nous avons pu constater
Ce petit tour de table nous permet également de nous reconnecter les uns aux autres, et d'en apprendre plus sur la journée de chacun.

2. La réunion hebdomadaire
Tous les vendredis soirs, nous prenons le temps de faire le point :
- nous discutons de nos réussites de la semaine
- nous planifions notre week end : en plus de nos projets de sorties, nous choisissons, chacun, un plaisir que nous souhaitons nous accorder. Exemple : je choisi de finir tel livre, mon mari veut que nous mangeons au restaurant le samedi midi, mon fils décide que nous jouons au triomino en famille, ma fille choisi que nous allons au parc le dimanche matin...
- nous choisissons nos objectifs de la semaine : cela est surtout valable pour mon mari et moi... mais nous essayons de faire participer nos enfants en leur proposant de se fixer des petits objectifs : être à l'heure le matin pour aller à l'école, se brosser les dents tout seul, apprendre une nouvelle chanson...

3. La rumignote
Je vous avoue que nous manquons encore d'assiduité par rapport à la rumignote, mais j'adore ce concept !
J'ai trouvé l'idée dans le livre Ta nouvelle vie commence quand tu comprends que tu n'en as qu'une, et l'ai arrangée à ma manière.
Il s'agit de glisser une pièce dans une tirelire à chaque fois que l'un de nous met de la mauvaise humeur dans la maison.
Dans notre foyer, nous avons tout à fait le droit d'être de mauvaise humeur, mais pas d'en faire profiter les autres (avez-vous constaté comme la mauvaise humeur est contagieuse?!)
4. Vision Board
Prochainement, nous allons réaliser un Vision Board, où nous mettrons des photos et illustrations inspirantes pour nos futurs projets.
Je projette de faire cela car j'imagine toutes les belles discussions que cela va provoquer, et tous les buts que nous allons atteindre tous ensemble !

Mes coups de cœur du moment :

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire