Les 5 voyages de mes rêves

Je ne suis pas une grande voyageuse : d'abord, il y a la barrière de la langue (il faudrait que je me mette à apprendre l'anglais, je sais... ça viendra !), le coût, mais aussi et surtout le temps : en grande acharnée du travail que je suis, j'ai du mal à me planifier de "vraies" vacances. Il y a toujours un peu de travail par ci, par là, pendant mes congés ! J'ai beaucoup de mal à me déconnecter : pour tout vous dire, je crois que je n'aime pas trop le fait de ne pas travailler au moins un petit peu dans la journée.

Cela ne veut pas dire pour autant que je n'aime pas voyager !
Voici d'ailleurs les 5 destinations qui me font le plus rêver :
Bali
Je rêve d'aller à Bali depuis mes quatorze ans, âge où j'ai lu un livre décrivant certaines pratiques spirituelles et rituels des Balinais, en particulier la célébration Nyepi : "Nyepi" signifiant silence,les habitants de Bali restent chez eux et peuvent se recueillir pendant une journée toute entière, aucun appareil motorisé n'est autorisé dans les rues (excepté les ambulances)... une journée que j'imagine assez exceptionnelle !
Bali est vraiment "la" destination qui me fait rêver. Je suis freinée par l'aspect touristique de cette île, et j'aurais certainement de l'appréhension, en y allant, de ne faire que certaines zones trop hautement touristiques. Si vous y connaissez quelques coins atypiques, n'hésitez pas à les mettre en commentaire !

Finlande
On change complètement du climat tropical de Bali pour la Finlande !
Je rêve de voir des aurores boréales ! Pourquoi la Finlande et pas la Suède ou la Norvège? Tout simplement parce qu'en Finlande, on peut visiter... le village du Père-Noël !
Je suis restée une grande enfant, n'est-ce pas?
Bien que les ballades en traîneau me font rêver, ma conscience me dit que si un jour je visite la Laponie, je n'en ferai pas, pour le bien-être des chiens de traîneaux...
J'aimerais également faire un tour avec le Sampo (un brise-glace), et de nombreuses randonnées...
Nouvelle Calédonie
Plus jeune, j'ai habité quelques années en Nouvelle Calédonie, et la sympathie des habitants me manque beaucoup. Avez-vous remarqué à quel point les gens qui vivent sous les tropiques sont "paisibles", simples et chaleureux??
Si je retourne un jour en Nouvelle Calédonie, voici quelques unes des activités et endroits que j'aimerais revisiter :
- une ballade en Pirogue à l'île des Pins
- un séjour à Lifou, la plus belle île au monde
- un peu de plongée sous marine, pour revoir ces beaux poissons colorés
- manger un bougna (existe-t-il des bougnas vegan?)
- assister à des spectacles de danse tahitienne

Italie
Pour m’imprégner de mes origines !
Honnêtement, cela ne me gênerait pas de faire, en Italie, des activités purement touristiques et classiques, notamment :
-  visiter Rome et la Toscane en amoureux : pour la beauté et l'histoire de ces endroits, pour les musées et monuments historiques, etc.
- manger des pâtes, des pizza, des (vraies) glaces italiennes...
- voir la tour de Pise
- participer au Carnaval de Venise

Japon
La culture japonaise me plaît beaucoup, ainsi qu'à mon mari : je pense que le Japon sera certainement la prochaine destination que nous effectuerons tous les deux.
J'aimerais beaucoup être initiée à une cérémonie du thé par une geisha, découvrir des temples et des sanctuaires japonais, savourer un massage shiatsu réalisé par un vrai masseur japonais, déguster des spécialités culinaires (autres que les sushis, hein !!), assister à un combat de sumo, me baigner dans une source chaude...
Une chose me freine, cependant, à ce futur voyage au Japon : la catastrophe nucléaire de Fukushima. Bien qu'elle ait eu lieue en 2011, j'imagine qu'en allant au Japon, il existe encore des risques pour notre notre santé, mais n'en sais pas plus.

Si vous avez des suggestions de voyages à me faire, n'hésitez pas à les mettre en commentaire !

Mes coups de coeur du moment : 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire