Des goûters vegan et healthy (2)

Suite de mon article sur les idées de goûter sains et vegan (ici), je vous propose aujourd'hui deux recettes gourmandes que mon fils a adorées :
1. Gaufres à la pomme-carotte, glace au cacao :
Une recette toute simple pour la glace : j'ai mélangé du lait d'amande avec du cacao, et je les ai versé dans des moules à glace.
Pour les gaufres, j'ai mélangé de la compote de pommes, des carottes finement râpées, du lait d'avoine, une belle cuillère d'huile végétale, un mélange de farines et de flocons d'avoine, avec une belle pincée de bicarbonate. Après la cuisson, j'ai parsemé la gaufre de pépites de chocolat.

2. Avocat sur toast de socca, milk shake framboise
Pour la socca, j'ai suivi la recette de Marmiton (ici).
Je l'ai recouverte d'avocat, de tomate cerise, de paprika et d'une pincée de sel.
Pour le milk shake, j'ai mixé un yaourt végétal crémeux avec des framboises. Mon fils a trouvé que ce n'était pas assez sucré, donc j'ai rajouté un peu de sirop d'agave.


Mes coups de cœur du moment :

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire