Des goûters vegan et healthy (1)

Mon fils (7 ans) a toujours été TRES difficile coté alimentation. Lors de certaines périodes difficiles (naissance de sa petite sœur, déménagement, rentrées scolaires...), il ne mange qu'une ou deux bouchées de pâtes par repas, et boude les bons petits plats que je lui prépare...
En dehors de ces moments particuliers, il reste quand même difficile. Alors que j'essaye de lui proposer des aliments sains et complets, il ne semble qu'apprécier les sucreries !
Grosse victoire personnelle : ces derniers temps, j'ai réussi à lui faire apprécier et découvrir de nouveaux horizons, tout en douceur.
Il a ainsi testé une bonne vingtaine de goûters originaux et vitaminés, qui sortent de nos habituelles pomme-tartine-lait végétal. L'avantage avec les recettes que je vais vous présenter, c'est que l'on peut également les utiliser pour les petit-déjeuners !

Voici les deux premiers goûters que nous avons savouré :

1) Biscuits banane, yaourt glacé à l'eau de rose
Les biscuits à la banane (recette ici) sont un grand classique ici : simples et rapides à faire, ils remplacent aisément les tartines du matin lorsqu'on a oublié de faire du pain !
Pour faire un yaourt glacé, j'ai mélangé un yaourt de soja avec une cuillère à café d'eau de rose, et j'ai versé le tout dans une gourde lavable. J'ai mis au congélateur pendant 1 à 2 heures, le temps que ça commence à glacer.

2) Petit flan cacao, Energy balls
J'ai mélangé du lait de soja avec du cacao, et l'ai fait cuire avec de l'agar agar. J'ai versé le lait dans des petits ramequins souples, et les ai posé au frigo jusqu'à refroidissement complet.
Mon fils ne les a pas trouvé assez sucré, du coup je lui ai rajouté un peu de sirop d'agave par dessus !
Concernant les Energy Balls, c'est la première fois que j'en fait, et nous avons tous trouvé cela délicieux ! J'en ai fait de deux sortes :
- 100g d'amandes, 125g d'un mélange de raisins sec et de dattes, 1 à 2 cuillères d'anis en poudre : mixer les ingrédients et les rouler en boule.
- 100g de noisettes, 150g de pruneaux, 1 cuillère de cacao : mixer tous les ingrédients, former des boules et les rouler dans du cacao.

Mes coups de cœur du moment :

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire