5 huiles essentielles pour mieux gérer le stress

Grands événements anxiogènes, ou même petits tracas... Tout le monde fait face au stress au quotidien.
Le stress peut être un bon stimulant dans la vie : sans stress, on n'avancerait peut-être pas ! Cependant, lorsqu'il est mal géré, il peut arriver qu'il devienne néfaste pour notre santé nerveuse et physique. Arrivent alors un ensemble de symptômes qui font prendre conscience de la gravité de la situation : problèmes immunitaires, troubles du sommeil, irritabilité...
Bien qu'elles ne peuvent pas régler le stress à sa source, les huiles essentielles peuvent devenir des véritables alliées lorsqu'on se sent submergé par le stress : elles permettent de prendre un peu de recul, de mieux le gérer et de se sentir plus zen !
Voici donc 5 huiles essentielles pour mieux gérer le stress :
1. Lavande vraie
L'huile essentielle de lavande est l'une des plus connues et utilisées (j'en avais déjà parlé ici). Si vous ne deviez en avoir qu'une seule, ce serait celle-là !
Elle a des propriétés relaxantes et sédatives, et a l'avantage d'être très bien tolérée par la plupart des gens, qu'importe leur âge et leur état de santé. 

2. Mandarine
Les huiles essentielles d'agrumes sont très efficaces contre le stress. Je préfère personnellement l'huile essentielle de mandarine à celle d'orange, bien que cette dernière soit préconisée dans tous les troubles mentaux.
L'huile essentielle de mandarine apporte la douceur et la réassurance de l'orange, avec une touche d'énergie pétillante ! 

3. Camomille Romaine
L'huile essentielle de Camomille est conseillée pour les troubles du sommeil et les douleurs dus au stress.
Elle est très connue comme aide au niveau du système nerveux central : on s'en sert pour lutter contre la dépression, bien qu'évidement elle ne constitue pas un traitement à elle seule. 
Elle a des propriétés relaxantes et sédatives, tout comme l'huile essentielle de lavande.

4. Marjolaine à coquille
Avec des vertus hypotensive et calmantes, l'huile essentielle de Marjolaine à coquille semble avoir des effets très semblables à celle de Camomille Romaine, à un prix beaucoup plus sympathique ! 
Elle régule le système neurovégétatif, et est une aide précieuse pour les personnes surmenées ou dépressives.

5. Menthe poivrée
L'huile essentielle de menthe poivrée a un effet revigorant et vivifiant. 
Elle est très efficace pour éclaircir ses idées lorsqu'on  n'a pas le moral, ainsi que pour se dynamiser lorsqu'on n'a qu'une seule envie : celle de rester sous sa couette toute la journée !
Elle permet de gagner en concentration et en énergie. 

Mes coups de cœur du moment : 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire