Boulettes de chou fleur vegan

Voici LA recette pour faire aimer le chou-fleur aux enfants !
Des boulettes, à manger avec les doigts de préférence, avec un cœur fondant à l'intérieur... miam !
Ici, elles ont convaincues toute la famille, et même plus encore !

J'ai pris la recette sur le signe Ligne&Papille, et l'ai arrangée à ma sauce, notamment en la véganisant.
D'ailleurs, tous les légumes ont, tôt ou tard, remplacé le chou-fleur : aubergines, carottes, céleri...
On a essayé de fourrer ces bouchées au roquefort (avant que je chemine vers le véganisme). Désormais, je les fourre avec de la purée d'amande, ou je les parfume avec du curry...
photo issue du site Ligne et Papilles
Pour les plus jeunes enfants, on peut tout à fait les réaliser sans chapelure et sans sel.
Bref, vous pouvez personnaliser cette recette à votre guise !
En général, je fais une grosse quinzaine de bouchées pour nous quatre.
Voici donc ma version de cette recette :

Bouchées de chou-fleur à la crème x3 (adapter les quantités selon le nombre de boulettes souhaitées)
Ingrédients : 
175g de chou-fleur cuit, 3 cuil. à soupe rases de semoule crue, 20g de purée d'amande ou de purée d'un légume coloré (fac.) Chapelure : un mélange de 35g de poudre de noisettes + flocons d'avoine.

Marche à suivre : 
Faire préchauffer le four à 220°C. Écraser le chou-fleur à la fourchette, saler et ajouter la semoule. Bien mélanger, et saler. Former des boulettes avec une cuillère à glace.
Creuser un petit trou au centre, et y déposer une noix de crème d'amande.
Fermer la boule, et recouvrir de chapelure. Déposer sur une feuille de cuisson.
Enfourner et cuire une vingtaine de minutes.
Je les sers en général avec une salade de mâche, ou une poêlée de légumes... un régal !

Mes coups de cœur du moment :

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire