10 idées de cadeaux vegan

Je ne suis pas douée DU TOUT pour faire des cadeaux.
Pour tout vous dire, je panique à chaque anniversaire et aux fêtes de fin d'année pour trouver "le" cadeau qui fera plaisir...
C'est un vrai casse-tête, quand on y pense, non?!
Voici 10 idées de cadeau à offrir à un vegan (ou pas, d'ailleurs !) : étant sensible à la cause animale, j'ai pensé que ces quelques cadeaux vous inspireraient.
Si vous avez d'autres suggestions, n'hésitez pas à me les mettre en commentaire : je suis preneuse d'idée !

1. Une crème pour le visage de la marque Weleda : cette marque vegan est très connue. La crème que je vous suggère est plutôt fluide, et le parfum est discret. Je l'utilise très régulièrement, et j'en suis ravie !

2. Le livre Bûches Vegan de Laura Veganpower : des recettes gourmandes et esthétiques, pour un dessert de Noël bluffant. Ce livre est très plaisant pour les personnes qui aiment cuisiner !

3. Un spiralizer : un objet vraiment intéressant pour faire des spaghetti ou tagliatelles de légumes (carottes, courgettes, courge...) et faire aimer les légumes à ses enfants ! Vous en trouverez par exemple ici.
4. Du maquillage de la marque Lavera, comme par exemple cette poudre minérale : il s'agit d'une marque vegan, que je trouve plutôt bon marché et de très bonne qualité. On retrouve également de nombreuses crèmes pour le visage, laits pour le corps, etc.

5. Une brosse à cheveux de qualité avec des picots en bois, pour éviter les poils de sanglier... ou le plastique !

6.  Un savon saponifié à froid. J'aime particulièrement la marque Clémence et Vivien, et mon préféré est Le Suisse : il est sans huile essentielle, ce qui permet aux enfants, femmes enceintes et allaitantes de pouvoir l'utiliser !

7. Du thé Les jardins de Gaïa : vous trouverez toutes sortes de thé de cette marque : thé noir, thé vert, maté, rooibos... et surtout, mille et une saveurs !
8. Une bougie parfumée, comme par exemple celle de la marque Bubble Shack Hawaii (ici) : les parfums sont envoûtants et délicats, le design est exotique... J'en suis fan !

9. Le livre "Plaidoyer pour les animaux" de Matthieu Ricard : un livre vraiment intéressant pour réfléchir sur son rapport avec les autres êtres sensibles : animaux, mais aussi humains.

10. Un sac à main vegan : il existe désormais de nombreuses alternatives au cuir classique : le cuir de champignons ou de fruits tels que l'ananas... ou encore, le liège, comme ici !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire