Créer son Vision Board en 5 étapes

J'en parlais dans cet article, créer un Vision Board peut être utile lorsqu'on a du mal à imaginer clairement nos objectifs et à rêver.
Voici quelques conseils faciles à réaliser pour fabriquer votre Vision Board pas à pas !

Qu'est-ce qu'un Vision Board?
Un Vision Board - ou Tableau de Visualisation - est un support visuel mettant en scène nos objectifs et nos rêves.
Ce support visuel est mis dans un endroit clé chez nous, de manière à ce qu'on puisse le voir très régulièrement. Ainsi, notre inconscient retient ces suggestions : nous devenons plus positifs, et nous nous mettons plus à l'action pour réaliser nos rêves; à l'inverse, si on était entouré d'images négatives (têtes de mort, paroles négatives...), notre niveau d'énergie deviendrait bas.

Pourquoi avoir un Vision Board chez soi? Avoir un Vision Board permet de...
- Rester focus sur ses objectifs
- Trouver le temps pour les atteindre
- Rester motivé malgré les obstacles qui se présenteront forcément
- Se motiver à passer à l'action massivement
- Avoir un support visuel pour faire vos visualisations
La réalisation de votre Vision Board :
1) Listez TOUS vos objectifs :
- Vos rêves, même ceux qui vous paraissent irréalisables
- Vos mentors de chaque catégorie d'objectifs
- Dans quel état d'esprit vous souhaitez être (si vous connaissez des citations qui vous inspirent, notez-les à ce moment-là)
- Puis, triez-les, jusqu'à en choisir 2 voire 3, pas plus !
2) Les images choisies :
- des photos découpées dans des magazines : elles représenteront votre objectif final (exemple : une personne mince si vous souhaitez perdre du poids), et aussi des étapes clés de la réalisation de votre rêve (pour reprendre notre exemple : une personne qui va dans une salle de sport, une assiette composée de manière équilibré, etc.)
- des images de internet imprimées (Pinterest, etc)
- des phrases inspirantes : citations positives sur ce que vous voulez dans votre futur, étapes clés de vos objectifs...
- des photos souvenirs qui vous mettent dans une haute énergie
3) Le Vision Board "papier": un classique !
- Le support : les images punaisées sur un tableau en liège, aimantées sur un tableau magnétiques, collées sur une grande feuille en papier...
- Le lieu : choisissez un endroit "clé" pour afficher votre Tableau de Visualisation, bien visible ! L'important n'est pas juste de passer devant en le regardant distraitement... Non ! Il faut que vous puissiez le regarder avec émotions (pour en savoir plus, vous pouvez consulter cet article)
photo issue du blog "Cool à souhaits" :
une bonne idée d'endroit "clé" pour installer votre tableau de visualisations !
4) Le Vision Board numérique : si vous passez beaucoup de temps sur l'ordinateur, vous pouvez tout à fait en profiter pour réaliser votre tableau de visualisations dessus :
- en fond d'écran : soit avec plein d'images sur votre fond d'écran, comme vous le feriez avec un support papier... soit avec des images qui changent automatiquement au bout de quelques minutes... à vous de voir !
- sur un Power Point ou en vidéo : c'est le support que j'ai choisi. Je regarde mon Power Point plusieurs fois par jours. J'y ai mis des photos avec des phrases inspirantes, et une musique motivante.
5) Un Tableau de Visualisation se peaufine au fil du temps. N'espérez pas le faire en 1h ! Personnellement, je fais le point régulièrement : je retire les images qui ne m'inspirent plus ou dont j'ai déjà atteint l'objectif, j'en rajoute d'autre, j'en remplace certaines...

Mes coups de cœur du moment :

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire