Gâteau vegan facile

Voici une recette de gâteau vegan aux pommes, ultra-facile et rapide !
Comme je suis en voie vers le véganisme, ce gâteau ne comporte ni oeuf, ni beurre. C'est la compote qui sert de liant.
J'ai mis volontairement peu de sucre, car je le préfère comme ça, mais rien ne vous empêche d'en rajouter !
 Vous pouvez remplacer la compote par de la purée d'un autre fruit (poire, banane...), de légume (carotte, courge... à condition de rajouter un peu de sucre) ou par 3 yaourts de soja.
Vous pouvez également rajouter du cacao en poudre, des pépites de chocolat, du zeste de citron...
Bref, il s'agit d'un gâteau modulable à souhait, que vous pouvez tout à fait réaliser avec les enfants !
Ingrédients :
150g de farine, 50g de fécule, 50g de sucre, 40ml d'huile végétale, 1 sachet de levure chimique, 230g de compote de pomme, 200ml de lait végétal (soja pour moi), 1 cuil. à soupe de vanille liquide et/ou le jus d'un demi citron.

Marche à suivre :
Préchauffer le four à 180°C.
Mélanger les ingrédients secs : farine, fécule, sucre, levure. Ajouter la compote, puis le lait et le citron.
Verser la préparation dans un moule à manqué beurré et fariné, et faire cuire pendant 30 à 40mn : la pointe du couteau doit pouvoir ressortir sèche lorsqu'on la sort du gâteau.
Laisser refroidir sur une grille.

Mes coups de cœur du moment :

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire