Terrine de lentilles #vegan

Je recherche régulièrement des recettes à base de légumineuses, car c'est ma principale source de protéines... et que j'ai souvent l'impression de tourner en rond !
Pour cette recette de terrine, je me suis inspirée d'un "cake aux lentilles" que ma maman faisait lorsqu'elle consommait encore des œufs (elle est végane aussi !) : pour remplacer les œufs, j'ai simplement mis de l'agar-agar.
La recette est toute simple à faire... et le résultat est savoureux, et sent bon le terroir !

Terrine de lentilles
Ingrédients : 250g de lentilles crues, 2 oignons, 2 gousses d'ail, 4 grosses carottes (fac : on peut en remplacer partiellement par quelques champignons), 4g d'agar agar, un bouquet garni, des épices (personnellement, je met quasiment toujours des algues), du bouillon
Marche à suivre : Faire cuire le tout sauf l'agar agar.
A la fin de la cuisson, lorsqu'il n'y a presque plus d'eau, rajouter l'agar agar et laisser bouillir 1 à 2mn. Mixer le tout plus ou moins finement, et étaler dans un moule à cake chemisé. Laisser refroidir, puis placer au frigo jusqu'à la dégustation. 

Mes recettes préférées du moment :

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire