Pancakes vegan pour petits et grands

Il fut une période où les dimanches étaient toujours accompagnés de pancakes... mais ça, c'était il y a fort longtemps : mon mari et moi venions de nous mettre en couple, nous faisions la grasse matinée, un brunch, nous n'avions pas d'enfant...
Depuis que je suis maman, j'ai forcément moins le temps de cuisiner, mais les pancakes sont quand même l'occasion de partager un agréable moment en famille !
Ces pancakes sont délicieux : bien gonflés, moelleux, etc. Et évidemment, ils sont ultra-rapides et faciles à faire !
Voici donc ma recette de pancakes vegan (pour 3 personnes) :
Ingrédients :
250g de farine, 1 cuil. à soupe de facule, 2 sachets de levure chimique, 1/2 cuil. à café de sel, 1 sachet de sucre vanillé (facultatif), 300ml de lait végétal (quand je n'en ai pas assez, je complète avec de l'eau, de la purée de courge ou de carotte, ou de la compote de pommes : cela marche très bien aussi !)

Marche à suivre : 
Mélanger les ingrédients en versant le lait petit à petit, afin qu'il n'y ait pas de grumeau. 
Faire chauffer une crêpière avec un peu d'huile végétale (de préférence au goût neutre), et cuire à feu vif l'équivalent de de belles cuillères à soupe.


En général, nous accompagnons ces pancakes vegan de garnitures sucrées (compote de pomme, chocolat fondu, sirop d'érable, confiture, rondelles de fruits, amandes effilées...) et salées (faux-mages, purée d'amande, tapenade, tartinades végétales type houmous...)
Et vous, quelles sont vos garnitures favorites?

Mes coups de cœur du moment : 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire