Riz Yassa vegan

En ce moment, j'aime faire découvrir des plats exotiques à mes enfants, les faire voyager par les papilles !
Je ne connais pas beaucoup de plat africain, à part le couscous et le tajine. On ne parle pas beaucoup (je trouve) de la cuisine originaire d'Afrique... non?
Après maintes recherches sur le net, j'ai trouvé des recettes de riz Yassa, spécialité venant d'Ethiopie.
Habituellement à base d'oignon, avec du poulet ou du poisson, je l'ai végétalisé et améliorer à ma façon (il faut que vous sachez quelque chose sur moi : je suis INCAPABLE de suivre une recette à la lettre !)... et franchement, cette recette est délicieuse !!
Riz Yassa

Ingrédients :
4 poignées de protéines de soja texturées, 300g de riz blanc, bouillon cube aux légumes, 5 oignons, 4 carottes, le jus de 2 gros citrons, 2 cuil. à soupe d'huile d'olive, une petite brique de crème de coco, du thym frais

Marche à suivre :
Faire mariner pendant 4 heures les oignons et les carottes émincés très finement dans le citron, le thym et l'huile d'olive.
Réhydrater les protéines de soja dans le bouillon.
Faire cuire les carottes dans la crème de coco, et ajouter au dernier moment les PST égouttées.
Faire cuire le riz séparément.
Servir bien chaud.

Mes coups de cœur du moment : 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire