Scones vegan

C'est l'heure du thé !
Servez-vous donc une tasse, et prenez un scone tout chaud avec de la marmelade à l'orange... miam miam !
Les scones sont une spécialité anglaise, qui ressemblent à des petits pains. On les sert traditionnellement avec du thé, du clotted cream et de la confiture...
La recette que je vous propose aujourd'hui est assez vieille : c'est une institutrice, alors que j'étais encore à l'école primaire, qui avait organisé un atelier culinaire...
Je la fais désormais à ma propre famille, lors de nos brunchs dominicaux !

Ingrédients :
225g de farine, 35g de margarine, 150ml de lait tiédi (j'utilise du lait de soja), 1 sachet de levure chimique, eau, sel

Marche à suivre : 
Préchauffer le four à 230°C.
Mélanger les poudres. Ajouter doucement la margarine, puis le lait. Pétrir rapidement sur une table farinée. Aplatir (1,5cm d'épaisseur) et découper des disques avec un verre.
Cuire 7 à 10 minutes en haut du four. 

Mes coups de cœur du moment : 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire