Réaliser ses rêves les plus fous (1)

Dans beaucoup de vidéos de développement personnel, on parle d'objectifs : qui je veux être dans 10 ans? (ou dans 5 ans, ou dans 1 an...). Ou, pour ceux qui n'ont pas l'habitude de rêver : qui serait la meilleure version de moi-même?

Je trouve cette question vraiment intéressante, car les réponses données refléteront forcément les valeurs de la personne.
Lorsque je me pose cette question, je me mets à rêver, à espérer, et même à commencer à croire en moi.
Qui je veux être dans 10 ans? Quelle serait ma vie idéale? Si j'avais une baguette magique, qu'est-ce que je changerais dans ma vie actuelle?
Prenez un papier et un crayon, et notez tout ce qui vous vient à l'esprit. Ne vous retenez pas : n'hésitez pas à y mettre les choses les plus folles, même si elles vous semblent irréalisables ou ridicules.
Soyez le plus précis possible : si vous devez décrire la maison de vos rêves, par exemple, décrivez tout, jusqu'à la marque du canapé, au choix de la peinture de la cuisine, etc.

Voici quelques exemples (certains des points suivants sont mes propres objectifs ^^) :
- d'un point de vue financier : je veux gagner 5000€ net par mois en réalisant telle et telle activité, je veux être propriétaire de 8 appartements, je veux être indépendant financièrement, je veux avoir les moyens de m'acheter tel modèle de Ferrari...
- d'un point de vue santé : je veux peser 15 kilos en moins, je veux faire tel sport 3 fois par semaines et aimer ça, je veux méditer pendant 20 minutes tous les soirs, je veux savoir gérer mon stress, je veux manger sainement...
- d'un point de vue "amour" : je veux vivre une vide de couple passionnée, je veux me sentir séduisante, et partager plein de passions avec mon mari. Je veux partir en week end et en voyages en amoureux. Je veux être en couple avec un homme qui partage les même valeurs que moi. Je veux avoir une vie sexuelle pétillante.
- d'un point de vue "famille", je veux partager des valeurs profondes avec mes enfants. Que le nid familial soit soudé, et que nous passions du temps ensemble. Je veux voir mes parents 5 fois par mois. Je veux faire des grands repas de famille 1 fois par semaine.
- d'un point de vue "carrière", Je veux me sentir investie et créative dans mon travail, et partager de beaux moments avec des collègues Je veux obtenir une promotion et devenir [...]. Je veux travailler dans l'informatique. Je veux lancer une entreprise dans tel domaine.
- d'un point de vue "développement personnel", je veux faire plein de formations sur tel sujet. Je veux suivre 2 conférences avec telle personne par an. Je veux lire tous les soirs pendant 30 minutes. Je veux aller aller sur mon lieu de culte tous les dimanches. Je veux reprendre les études dans telle voie, et obtenir tel diplôme. Je veux avoir plus de confiance en moi et pouvoir ainsi réaliser telle chose.
- d'un point de vue relationnel, je veux avoir un groupe de très bons amis, qui m'apportent de la joie et qui m'inspirent, avec lesquels je partage de beaux moments. Je veux recevoir des amis tous les vendredis soirs chez moi. Je veux partir en week end avec tel groupe d'amis, 5 fois par an.
- etc
Être précis est très important : n'oubliez pas qu'un objectif doit être mesurable !

Lister tous ses objectifs permet d'y voir plus clair, et de pouvoir établir des stratégies pour atteindre ses buts !
Quels sont vos objectifs?

Mes coups de cœur du moment :

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire