Hachis Parmentier vegan

Je ne sais pas vous, mais moi j'ai très envie de bons gros plats réconfortants !
Cheminant vers le véganisme, je ne consomme donc pas de raclettes ou autres (j'ai été déçue des similis vegan), du coup, je me rabat sur des plats traditionnels consistants : lasagnes, gratins...
Dernièrement, j'ai essayé de faire un hachis parmentier, et j'en ai été ravie : il était vraiment bluffant au niveau du goût !
Voici donc la recette de mon hachis parmentier vegan :

Ingrédients : 
Un gros bol de lentilles vertes, 6 pommes de terre, 3 ou 4 tomates (ou du coulis de tomate), 2 oignon et 2 gousses d'ail, herbes de Provence (ou mieux : un bouquet garni), un cube bouillon (facultatif) 1 cuil. à soupe de margarine, 1 verre de lait végétal, 2 gouttes de liquide smoke et muscade (j'ai mis BEAUCOUP de muscade, parce que j'adore ça !), chapelure

Marche à suivre : 
Cuire les pommes de terre à la vapeur, puis les éplucher. Faire cuire les lentilles et les égoutter.
Faire dorer les oignons et l'ail émincés dans de l'huile d'olive, avec le bouquet garni et le bouillon cube. Ajouter les tomates pelées et concassées.
Laisser mijoter quelques minutes, puis mixer avec les lentilles et le liquide Smoke : plus ou moins grossièrement, selon votre convenance. Saler et poivrer.
Faire de la purée avec les pommes de terre, le lait et le beurre. Ajouter de la muscade.
Préchauffer le four à 180°C.
Dans un plat à gratin, mettre le "hachis" végétal, puis la purée de pommes de terre. Saupoudrer de chapelure.
Faire cuire une trentaine de minutes.

 Mes coups de cœur du moment : 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire