Nos petits défis !

Depuis que j'ai déménagé, j'ai beaucoup de mal à retrouver mes anciennes habitudes : sport, alimentation saine, lecture, écriture... Je me sens déboussolée, et même un peu mal dans ma peau.
Je n'arrive pas à trouver mes repères dans ma nouvelle maison, que j'aime pourtant beaucoup... et encore moins mon ancien rythme de vie (il faut dire qu'en plus du déménagement, je vis un changement professionnel : nouveau contrat, nouveaux horaires, etc.)

Pour me motiver, j'ai senti que j'avais besoin du soutien de ma famille.
Mais comment obtenir le soutien de personnes qui ne sont pas forcément branchées "développement personnel" et qui, elles aussi, se sentent un peu perdues par un déménagement?
C'est là que j'ai eu une super idée : les défis en famille !
Je vous explique le concept?

C'est très simple !
Toutes les semaines, nous découvrons un nouvel objectif (préalablement établi par... moi-même) et devons l'accomplir. Cet objectif est personnalisé selon nos propres points faibles (bah oui, 'faut que ça nous challenge un peu... sans pour autant nous dégoûter !), nos personnalités et l'âge de nos enfants (2 et 5 ans).
Si nous arrivons à l'atteindre, nous remportons une petite somme d'argent, qui va dans notre cagnotte "vacances".
Je précise qu'au niveau du budget, nous économisions auparavant une certaine somme tous les mois pour les vacances. Désormais, cette somme est remplacée par ce que nous gagnons semaine après semaines, grâce à nos défis accomplis !
Certains objectifs ne sont que pour mon mari et moi, mais la plupart sont familiaux. Certains objectifs durent 1 mois ou 15 jours, mais la plupart durent une semaine.

Voici quelques uns des défis que j'ai prévus : 
- Les adultes font du sport tous les jours
- 0 gluten
- Des crudités tous les soirs
- Se réveiller 40mn plus tôt pour les adultes
- Lire 1 livre cette semaine, et 2 histoires aux enfants tous les soirs
- Jeûne intermittent pour les adultes
- Pendant 1 mois, 1 journée sans téléphone-tablette-tv-ordinateur
- Ne pas se plaindre
- Douche froide pendant 15 jours pour les adultes
- Créer un vision board pour la famille
- Grand ménage de printemps
- Découvrir le yoga tous les soirs en famille
- 1 compliment à chacun de nous par jour
- Pendant 1 mois, XX montant de courses au lieu de XX
- 15j totalement vegan, même quand on sort
- On sort tous les soirs pour se promener, même s'il pleut
- Pendant 1 mois, chaque adulte teste une nouvelle recette
- Aller au travail à vélo ou faire 20mn de footing
- Rédiger 3 objectifs par jour pendant 2 semaines

Qu'en pensez-vous?
Notre tout premier défi (la semaine dernière) était de ne pas du tout manger de pain (nous en consommions beaucoup le matin et au goûter : tartines beurre-confiture) : défi réussi !
Cette semaine, il s'agit de reprendre l'habitude de parler, le soir, de nos 3 bonheurs du jour ! Nous y arrivons bien pour le moment (je me suis mis un rappel sur mon téléphone) et j'ai le plaisir de voir même ma fille de 2 ans commencer à parler de choses qu'elle aime (qui se sont parfois passées il y a plusieurs jours, mais bon !)

Avez-vous d'autres idées de défis à partager? (je suis preneuse d'idées !)
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire