Dalh de lentilles (Inde)

Mmhhhh, les dalhs !
J'ai découvert cette spécialité indienne alors que j'étais toute jeune adulte, et je me rappelle avoir été ravie et fière de savoir cuisiner un plat qui sorte des pâtes-à-l'eau !
Ce qui est bien, avec les dalh, c'est que l'on peut les accommoder à toutes les sauces, au grès des saisons et de nos envies.
En indien, "dalh" veut dire "lentilles". A partir de là, libre à vous d'imaginer un plat gourmand et rassasiant, selon votre imagination.

Traditionnellement, on sert ce plat avec du pain indien (chapati ou naan), du riz, un raïta, etc. Je vous proposerai d'ailleurs de nombreuses recettes indiennes prochainement !

En attendant, voici la recette simplissime de ce dalh :
Ingrédients :
200g de lentilles vertes (ça marche aussi avec les lentilles corail : il suffira juste de réduire le temps de cuisson), 1 oignon émincé, 1 gousse d'ail hachée, 2 belles tomates pelées et concassées, 20cl de lait de coco, 1cs d'huile, 1cs de curry, 1 cc de curcuma, 1 cc de cumin, 1 pincée de paprika, du sel

Marche à suivre :
Faire dorer dans l'huile l'ail et l'oignon. Ajouter les tomates et les aromates.
Ajouter les lentilles et de l'eau, couvrir et faire mijoter le tout pendant 20 à 30 minutes. Une fois les lentilles tendres, égoutter éventuellement, et rajouter le lait de coco.
Servir bien chaud.

Mes recettes préférées du moment :

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire