Ce que le Feng Shui n'est pas

Les préjugés sont très nombreux sur le Feng Shui !
Voici 5 idées reçues :

1. Le Feng Shui est un phénomène de mode.
En réalité, le Feng Shui existe depuis plusieurs millénaires ! Il connait un succès assez récent en occident, d'où le fait que certaines personnes pensent que ce n'est qu'un phénomène de mode !

2. Le Feng Shui est une religion.
En réalité, le Feng Shui n'est ni une religion, ni une secte : c'est une pratique qui permet de nous épanouir en amenant l'harmonie dans nos lieux de vie et de travail.

3. Le Feng Shui, c'est de la décoration d'intérieur "zen"
En réalité, les effets du Feng Shui dépendent à 70% de l'environnement extérieur à votre habitat. La décoration a, au final, peu d'effet sur le Feng Shui. Vous pouvez garder votre déco habituelle, qu'elle soit moderne, shabby chic...

4. On a besoin de symboles asiatiques (statuette de dragon, pièce de monnaie chinoise...) pour activer un bon Feng Shui.
Ouf, heureusement que non ! Certains symboles sont très ancrés dans la culture chinoise... mais n'ont absolument aucun sens pour nous ! Avez-vous déjà essayé de mettre un couple de canards mandarins au Sud Ouest de votre maison pour activer l'amour? Jeune adulte, j'avais essayé pendant un long laps de temps... et ça n'avait évidement absolument rien changé à ma vie... à part que j'avais dépensé des sous pour des bêtises qui, esthétiquement parlant, m'horripilaient !! Le Feng Shui n'a rien à voir avec ces "chinoiseries".

5. Le Feng Shui est facile à apprendre.
Malheureusement, le Feng Shui ne s'apprend pas aisément. Les livres sur le sujet paraissent nombreux, mais la plupart contiennent beaucoup de bêtises (conseils en déco, etc.)

Pour en savoir plus sur le Feng Shui, c'est ici.
Et pour en savoir plus sur ses bienfaits, c'est !

Mes coups de coeur du moment :

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire