Le meilleur cake au citron du monde est vegan

Oui, je sais, le titre de cet article est pompeux... mais je n'y peux rien, c'est la vérité !
Ce cake au citron a un goût vraiment divin, et je le trouve meilleur que celui que je faisais dans lequel il y avait des produits d'origine animale (œufs, beurre, etc.)
Je l'apprécie particulièrement pour le goûter, accompagné d'une bonne tasse de thé... miam !


Voici donc la recette :

Cake au citron
Ingrédients : 375g de farine, 200g de sucre, 1 grosse pincée de sel, 3 yaourts au soja, 1,5 sachet de levure chimique, 1 cuil. à s. d'extrait de vanille, 90ml de jus de citron pressé, 130ml d'huile de tournesol

Marche à suivre : mélangez d'abord les ingrédients secs : farine, sucre, sel et levure.
Rajoutez ensuite les yaourts, la vanille, l'huile... et finissez par le jus de citron.
Versez la pâte à dans un moule à cake chemisé, puis faites cuire à 180°C pendant 30 à 45mn (la pointe du couteau doit ressortir sèche lorsqu'on la plante dans le cake).
Laissez refroidir avant de déguster, avec une petite tasse de thé anglais !

Mes recettes préférées du moment :

Bon appétit !

1 commentaire: