Débuter le Miracle Morning : facile ou non?

Pas facile de faire le Miracle Morning lorsqu'on est mère de famille, et que l'on travaille 50h par semaine (je suis assistante maternelle, et je ne compte pas, dans ces 50h, le ménage, préparation des repas etc, qui sont pourtant indispensables dans mon métier). Le pire étant, bien sûr, que cela fait 4 ans que je n'ai pas fait de nuit complète (moi? épuisée? à peine ^^)
J'ai du mal à me dire qu'il faudrait que je me réveille 1h plus tôt (ou même juste 10 minutes) pour faire ce fameux miracle morning. J'ai déjà essayé il y a quelques mois : les fois où je me levais plus tôt, j'étais d'une humeur exécrable !

Pourtant, depuis que j'ai lu le Miracle Morning de Hal Elrod, je sens que cette routine matinale pourrait me donner une méga bonne énergie !

Aujourd'hui, j'essaye d'être un peu plus bienveillante envers moi-même, et de mettre en place des petites routines, non pas matinales, mais plus au fil de ma journée :

1) La principale routine, c'est une sorte de méditation-relaxation que je fais une à deux fois par jours (minimum le matin avant de commencer à travailler, et de préférence aussi pendant la sieste des petits). Cette "méditation" dure 7 mn. Elle se compose :
- de cohérence cardiaque
Pendant la cohérence cardiaque, je fais des visualisations positives.
- puis, pendant 2 minutes, je prend la "pose du super héro" (n'hésitez pas à mettre les sous titres pour la vidéo suivante, ça vaut le détour !)


2) Après ma journée de travail, je m'accorde 20 à 30mn de sport pour me défouler. En général, je fais un HIIT... mais il m'arrive aussi de faire du yoga ou du stretching.

3) Après avoir mangé, le soir, j'invite ma petite famille et moi-même à se concentrer sur 3 points positifs de la journée, c'est à dire des moments qui nous ont inspirés du bonheur, de la gratitude et-ou de la fierté. Nous parlons également de la journée de demain, ou de la semaine qui arrive, et nous nous fixons des objectifs (par exemple : mon objectif de la semaine est de ne pas m'énerver après mon fils, même s'il met de la mauvaise humeur ! L'objectif de mon fils, 4 ans, est de faire une peinture avec les couleurs de l'automne)

4) Enfin, le soir, je lis pendant 20 à 30mn un livre sur ma profession ou sur le développement personnel. En ce moment, j'ai du mal à lire, du coup ce moment n'est pas évident, mais je m'accroche : je me dis que cela m'apportera forcément du positif !

Il me manque encore certains points du "vrai" Miracle Morning, à savoir l'écriture et les affirmation... cela viendra prochainement !

Mes coups de cœur du moment :

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire