Carrot Cake (vegan)

Noël arrive à grands pas, et ici, nous nous préparons à une orgie de nourriture riche, chocolats et autres friandises de Noël.
Tous les ans, je prépare des pâtisseries à offrir à ma famille : des cadeaux "faits maisons" qui font toujours plaisir !
Le carrot cake fait partie de ces pâtisseries. Ce gâteau anglo-saxon à base de carottes est ici réalisé sans produits d'origine animale, of course... J'y ai mis des épices qui rappellent le goût du pain d'épices : cannelle, girofle, gingembre, muscade.

Recette du Carrot Cake vegan
Ingrédients : 320g de farine, 220g de sucre, 100g de margarine ou beurre de coco, 325g de carottes râpées finement, 1 sachet de levure, 1 pincée de sel, épices (2 à 4 cuil. à café : muscade, cannelle, gingembre, girofle), 110g de noix concassées, 100g de lait de soja (facultatif, selon la consistance de la pâte)
Marche à suivre : mélanger les ingrédients secs, puis ajouter la margarine fondue et les carottes.
Verser la pâte dans un moule à cake chemisé, puis faire cuire à 180°C pendant 50 minutes environ.
Facultatif : on peut réaliser un glaçage sur le carrot cake, une fois qu'il est refroidit, mais personnellement, je le préfère comme ça.

Mes recettes préférées du moment :

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire