Moelleux au chocolat vegan et sans sucre

Voici une recette ultra gourmande pour les personnes réfractaires aux légumes !
Quoi?! Des légumes dans un fondant au chocolat? Oui, mais pas n'importe lesquels : je vous rassure tout de suite, il n'y aura pas de poireau ou de navet, forts en goûts, qui viendront gâcher ces petites merveilles... Les carottes apportent du moelleux et de la douceur, sans laisser le moindre goût : des légumes parfaits à rajouter dans des pâtisseries !
D'ailleurs, on peut les utiliser dans des carrot cake (une recette délicieuse ici), par exemple.
Si vous n'avez pas de carotte sous la main, vous pouvez les remplacer par de la courge butternut, qui possède les même propriétés.
Autre avantage de ces petits gâteaux : ils sont sans sucre ajouté (il n'y a que le sucre du chocolat : à vous de choisir un chocolat riche en cacao pour diminuer encore la dose de sucre)... et bien sûr, ils sont vegan !
Moelleux au chocolat vegan (pour 10 petits gâteaux)
Ingrédients :
260G de carottes, 200G de chocolat, 30G de fécule+30ML d'eau, 80G de farine de petit épeautre, la moitié d'un sachet de levure chimique, une grosse pincée de sel 
Marche à suivre :
Peler et faire cuire les carottes à la vapeur douce, jusqu'à ce qu'elles soient très tendres, puis les mixer finement en purée.
Faire fondre le chocolat au bain marie.
Mélanger l'eau et la fécule. Mélanger tous les ingrédients, et verser la préparation dans des moules à muffin préalablement beurrés et farinés.
Faire cuire 10MN dans un four préchauffé à 180°C.

Mes coups de cœur du moment :

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire