Aucune plante est morte, aucune plante fait grise mine...
Je vous avoue que je ne sais pas trop comment je m'y suis prise pour qu'elles survivent toutes, et surtout : j'espère que cela continuera comme ça !
J'ai décidé de passer au level supérieur, en essayant de bouturer quelques unes de mes plantes !
Sur la photo, il est bouturé depuis quelques heures à peine. Je compte l'offrir à ma mère lorsque ce sera sûr qu'il a "pris" (en espérant que ce soit le cas le jour de son anniversaire : ça tomberait vachement bien !)
Ensuite vient ma bouture de succulente : mon Senecio Herreianus (Collier de perles). Pour ceux qui ne connaissent pas le principe des boutures de succulentes : parait-il qu'il suffit de prendre une tige, ou, comme moi, juste des feuilles. On les laisse cicatriser un jour ou deux (dans une assiette par exemple). Enfin, on les pose sur une terre pas trop mouillée, et les boutures prennent toutes seules !
Enfin, voici ma dernière bouture : une autre succulente dont j'ignore le nom ! Et pour tout vous dire, je ne sais pas du tout si elle va "prendre" : la tige est toute vidée, ainsi que certaines feuilles. Je mettrai à jour mon article d'ici quelques semaines pour vous dire si elle va mieux ou non... mais je n'ai pas trop d'espoir !
Si vous avez des suggestions par rapport au bouturage (ou au jardinage en général), n'hésitez pas à m'en faire part en commentaire !)
Mes coups de coeur du moment :
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire