Les deux demandes les plus récurrentes lors d'une expertise Feng Shui sont l'amélioration des finances et de la vie de couple : 90% des personnes faisant appel à un maître Feng Shui demandent soit l'un, soit l'autre... soit les deux !
Les connaissances viennent loin derrière. Je trouve cela dommage, car sans connaissance (de soi, de ce que l'on veut...) comment savourer le moment présent?
La connaissance, selon le Feng Shui, regroupe plusieurs choses :
- la spiritualité et la religion
- la connaissance, le savoir, le développement personnel
- les formations, l'éducation, l'école
- les mentors, les maîtres spirituels
- la confiance en soi, l'estime de soi
- retenir les leçons de la vie
etc. Beaucoup de choses, en somme !
Voici 7 conseils pour améliorer la "Connaissance" :
1. Comme d'habitude, je vous suggère de désencombrer l'espace de la Connaissance de votre habitat. Il s'agit du secteur Nord-Est. Triez et débarrassez-vous des vieilleries, des choses qui abaissent votre énergie (mauvais souvenirs, symboles négatifs, etc).
Les vieux livres, notamment, ainsi que ceux qui ne vous plaisent plus et qui ne vous apportent pas de belles valeurs.
Une fois le tri fait, fait le ménage minutieusement dans cet espace : poussière, nettoyage, aspirateur, serpillière, vitres, miroirs...
2. Évitez au maximum les meubles et objets en bois. Le Bois n'est pas le bienvenue dans ce lieu. Préférez les matières minérales telles que la pierre, le marbre, le verre, les galets, la roche, les cristaux...
3. Favorisez les formes horizontales, basses et carrées aux rayures verticales, et aux meubles rectangulaires.
4. Choisissez des couleurs terreuses et chaleureuses : bruns, ocres, jaunes, oranges, rouges, beiges, violets, roses... Évitez le plus possible les tons verts.
5. Abstenez-vous d'y placer des plantes vertes, ainsi que des symboles d'arbres et de verdure.
A la place, vous pouvez y mettre les photos de vos mentors, des images et symboles religieux, des livres et cahiers sur les connaissances que vous voulez acquérir.
Une bonne idée consiste à y aménager un coin pour méditer.
6. Regardez votre direction personnelle Fu Wei le plus souvent possible, en particulier lorsque vous lisez et méditez.
7. Veillez à garder l'endroit lumineux : les lampes de sel sont une bonne idée dans ce secteur : leur couleur et leur matériaux apportent une énergie apaisante et positive.
Mes coups de cœur du moment :
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire