Des petits déjeuners vegan et healthy (4)

Je vous propose aujourd'hui deux nouvelles recettes de petit-déjeuner vegan et sans sucre. Des recettes gourmandes et de saison, pour faire le plein de vitamines !
Vous pouvez évidemment vous servir de ces idées pour faire des goûters gourmands !
Vous trouverez d'autres idées de goûters-petit déjeuners sur mon blog (ici).
Pour certaines recettes, il vous faudra peut-être rajouter un peu de sucre ou de sirop d'agave, si votre palais est habitué à ce goût sucré. A la base, j'ai créé ces recettes pour mes enfants, qui ne sont pas trop habitués au douceurs sucrées.
1) Pancakes protéinés et porridge au graines de chia
Ce petit déjeuner a l'avantage d'être très protéinés, grâce à la farine de pois-chiches et aux graines de chia.
- pancakes protéinés : j'ai suivi cette recette
- porridge aux graines de chia : le matin, j'ai mélangé 2 cuil. à soupe de graines de chia dans du lait d'avoine fait maison. J'ai mis par dessus quelques grains de raisin.

2) Poire pochée et biscuits
- poire pochée : J'ai mixé (très) finement 3 cuillères à soupe de raisins secs avec un petit peu d'eau, jusqu'à obtenir une pâte lisse. Je les ai mis dans une casserole, ainsi que : 4 poires pelées, 2 cuillères à soupe de cannelle, 1 cuillère à soupe de gingembre en poudre, et deux portions de tisane au caramel. J'ai recouvert d'eau, et ai fais mijoter (couvert) pendant deux bonnes heures à feu doux, en retournant 3 ou 4 fois les poires afin qu'elles s'imbibent de tous les côtés. 
- pour les biscuits, j'ai suivi cette recette !

Mes coups de cœur du moment : 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire