Biscuits sans sucre vegan #1

J'apprécie les recettes sans sucre pour mes enfants, car je me dis que, comme tous les enfants, ils ont une appétence naturelle pour tout ce qui est sucré... aussi, je préfère en réduire la consommation au quotidien, et trouver des recettes plus simples et naturelles.
Je ne psychote pas pour autant : ils mangent des gâteaux sucrés de temps en temps...
D'ailleurs, j'ai commencé à faire cette recette lorsque mon fils de 2 ans voulait faire "comme ses copains", c'est-à(dire consommer à toute heure des biscuits/pâtisseries industrielles -BN, Lu...). Une sorte d'alternative saine à ses envies d'enfant !
Il est évident que les biscuits suivants, sans sucre et sans matière grasse, peuvent paraître fades pour nos palais d'adultes : nous avons en effet trop l'habitude de consommer des produits sucrés (on parle d'ailleurs d'addiction au sucre, vous le saviez?), mais vous pouvez tout à fait les adapter en en ajoutant (ou de la stévia, du sirop d'agave, des pépites de chocolat, etc.)
J'ai hésité à mettre en titre "petits gâteaux" car ils ne sont pas croquants du tout... mais ici, mes enfants ont pris l'habitude de les appeler "biscuits"... alors ce sont des biscuits !!

Ingrédients pour une dizaine de biscuits : 
2 bananes bien mûres, 1 à 3 belles tasses de flocons d'avoine, facultatif : pépites de chocolat, amandes, noix de cajou, raisins secs, arôme vanille, sucre, zestes de citron, épices type cannelle...
Marche à suivre :
Préchauffer le four à 180°C. Écraser les bananes, et ajouter les flocons d'avoine : j'en met jusqu'à ce qu'il soit possible de former des petits tas.
Déposer la pâte (à chaque fois l'équivalent d'une cuillère à soupe) sur une plaque recouverte de papier sulfurisé, et faire cuire pendant 15 minutes.
Facile, non?

Mes coups de cœur du moment :

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire