6 idées de cadeaux pour son deuxième anniversaire

Après mon premier article sur les idées de cadeaux pour son premier anniversaire, il fallait bien que je continue sur ma lancée et que je vous propose des idées pour le second anniversaire de votre enfant... n'est-ce pas?
Voici donc 6 idées de cadeaux qui feront forcément plaisir à un enfant de 2 ans !

1) Un poupon
A cet âge, les enfants adorent tous jouer à la dînette, aux voitures ou avec des poupons... qu'ils soient garçons ou filles.
Je vous suggère d'en prendre un le plus réaliste possible : ainsi, votre enfant pourra se projeter et apprendre les différentes parties du corps...
N'hésitez pas à investir dans quelques accessoires : biberons, porte bébé ou poussette, etc. Les enfants adorent "faire semblant" à être un papa ou une maman !

2) Des instruments de musique
Quitte à moins en prendre, choisissez des instruments de qualité, et non des "jouets" : mieux vaut la qualité plutôt que de la quantité.
Mes instruments préférés : une kalimba, un carillon, un djembé...

3) Des livres
A partir de deux ans, les enfants aiment les courtes histoires et les imagiers.
J'affectionne particulièrement les ouvrages suivants :
- L'imagier Montessori de Balthazar : un imagier complet, qui aborde les aliments, animaux, objets du quotidien...
- A ce soir de Jeanne Ashbé : c'est un livre idéal pour les enfants allant chez une assistante maternelle ou à la crèche. Il aborde le quotidien des jeunes enfants, ainsi que la séparation avec Papa et Maman.
- Rain or shine de R. Heuninck : un livre d'images cartonné, idéal pour les enfants rêveurs qui aiment feuilleter des ouvrages en toute autonomie.
- Les orteils n'ont pas de nom de Leroy et Maudet : un livre plein d'humour qui aborde le corps, les couleurs, les chiffres, etc.
4) Des figurines Schleich
Ces figurines d'animaux sont très réalistes et peintes à la main. Il en existe des centaines : des animaux les plus "classiques" aux plus rares !
Lorsque je me suis formée à la pédagogie Montessori, ma formatrice m'en avait beaucoup parlé.
Outre le fait que les enfants peuvent jouer avec, ces figurines leur permettent d'apprendre le nom des animaux.
Je vous conseille d'acheter une famille entière, et de les nommer par leur vrai nom (par exemple : vache, taureau, veau... et non le papa, la maman et le bébé vache), puisque les enfants aiment un vocabulaire riche et varié.

5) Du matériel artistique
Les enfants adorent l'art, sous toute ses formes : cela peut être de la sculpture (pâte à sel, à modeler, argile...), la peinture ou le dessin (aquarelle, gouache, pastels...), les collages...
Je trouve qu'ils n'ont pas de limites comme nous, adultes, pouvons en avoir : ils ne cherchent pas à faire un "beau dessin" (sauf si on leur en fait régulièrement la remarque), et expriment très aisément leurs émotions et leur vécu à travers les dessins !
Vous pouvez tout à fait investir dans du matériel de qualité si votre enfant est soigneux, ou choisir des crayons gras (ceux de la marque "Rocks" sont de très belle qualité, je trouve) pour les mains encore malhabiles.

6) Une draisienne
Nous avons investit dans celle de Chicco (ici) car j'en avais entendu beaucoup de bien.
La hauteur est réglable, si bien que mes enfants s'en sont servi de 2 à 6 ans environ !
Je la trouve légère (idéale pour la porter lorsque votre enfant - qui avait réclamé corps et âme sa draisienne - n'en veut plus au bout de 5 minutes de promenade).

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire