Chili sin carne (vegan)

Aujourd'hui, je vous emmène voyager avec une recette d'Amérique du Sud, véganisée et arrangée "à ma sauce" (comme d'habitude, je dirais !!)
Le Chili con carne, qui n'y a jamais goûté? J'adore faire ce plat tout au long de l'année, et je trouve que c'est une bonne idée de repas pour faire aimer les légumineuses aux enfants.
Evidemment, la recette que je vous propose est sans produit d'origine animale.
Ingrédients : 500g de tomates pelées et concassées, 125g de haricots rouges crus (300g cuits), 2 poignées de protéines de soja texturées, 1 gousse d'ail, 1 oignon, 1 grosse carotte, 100g de maïs (facultatif), 1 cuil. à café de cumin, 1 cuil. à café d'origan, 1 pincée de paprika, 1 pincée de piment (facultatif)

Marche à suivre :
Réhydrater les PST avec du bouillon.
Faire dorer l'oignon, l'ail et la carotte émincés. Ajouter les tomates et les épices, et faire mijoter pendant 5 à 10 minutes.
Ajouter le reste, et servir bien chaud, accompagné de riz.

Mes coups de cœur du moment : 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire