La roue de la vie

Avez-vous envie de fixer vos objectifs de vie?
Trouvez-vous cela un peu compliqué? Vous sentez-vous un peu perdu devant cette tâche à accomplir?
La roue de la vie est un outil qui va grandement vous aider !
J'ai déjà expliqué dans cet article l'intérêt de se fixer des objectifs dans la vie.
Qui je veux être dans 10 ans? L'année prochaine? Dans 6 mois? Quels sont les rêves que je veux voir réalisés?
Certaines personnes ont du mal à se projeter, à faire le point dans leur vie. Il est vrai que ce n'est pas chose aisée de se poser, et de constater avec honnêteté nos échecs et réussites !

Qu'est-ce que la roue de la vie?
La roue de la vie est un outil qui permet de faire le point, dans chacune des huit catégorie de notre vie.
Les catégories peuvent changer selon la personnalité de chacun.
Pour moi, ces catégories sont :
- Amour
- Amitié
- Santé
- Loisirs
- Famille
- Carrière
- Développement personnel
- Finances
On peut remplacer certaines catégories par d'autres, pour ceux-celles qui le souhaitent : contribution sociale, environnement, etc.

Comment ça marche?
Pour chacune des catégories, il suffit donc de donner une note entre 1 et 10 :
- 1 étant "cette catégorie de ma vie est absolument abominable et ne m'apporte que du négatif"
- 10 étant "cette catégorie de ma vie est comme dans un rêve, je me sens comblé-e !"
On colorie le nombre de cases adéquate, comme dans cet exemple :
Je vous suggère de réaliser cette Roue de la Vie régulièrement, mais pas trop souvent non plus ! Personnellement, je le fais 1 à 2 fois par an.
Vous constaterez que vous ne colorierez pas forcément de plus en plus : en effet, vos objectifs de vie vont évoluer avec le temps !
Par exemple : si aujourd’hui, votre objectif principal, dans la catégorie AMOUR, est de vous mettre en couple, d'ici quelques temps, cela pourra se transformer en "mariage", ou "raviver la flamme", etc.

Mes coups de cœur du moment :

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire