Chou fleur rôti (vegan)

Cette recette est un trésor que ma maman m'a offert... et que j'ai adapté à ma sauce.
Arrivez-vous à suivre une recette à la lettre?
Personnellement, j'ai beaucoup de mal... Je suis toujours tentée de modifier un ou deux ingrédients, les quantités, les épices...
Je vous propose donc aujourd'hui ma version de ce chou-fleur rôti, mais libre à vous de l'arranger selon vos préférences !
Ingrédients : 1 chou-fleur, des pois-chiches cuits (l'équivalent d'une boîte de pois chiche), 2 carottes, 1 oignon, 200 à 300ml de coulis de tomate, 1 brique de crème de soja, 1 cuil. à soupe d'huile d'olive, 1 verre d'eau, 2 cuil. à soupe d'herbes de Provence, 1 cuil. à soupe de sauce soja, des épices : curcuma, muscade, piment...


Marche à suivre : Émincer l'oignon, les carottes épluchées, et découper en fleurettes le chou-fleur (vous pouvez également couper finement les feuilles du chou-fleur, qui sont très bonnes).
Préchauffer le four à 180°C.
Les mettre dans un grand plat à gratin avec les pois-chiche. Verser le reste par dessus.
Faire cuire pendant 2h, en remuant de temps en temps, et en versant éventuellement un peu d'eau dessus.
Servir bien chaud, avec un peu de riz et une salade.

Mes coups de cœur du moment : 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire