Gaufres de légumes vegan

Mon fils a toujours été plus ou moins difficile avec la nourriture : il a daigné accepter de se diversifier à ses 10 mois, et a refusé la plupart des plats que je lui cuisinais (à part les pâtes, le pain et le chocolat).
En toute honnêteté, je n'ai pas trouvé de solution miracle. J'essaye de trouver des recettes ludiques et gourmandes, qui intègrent, par exemple, des légumes.
La recette suivante a beaucoup de succès ! A chaque fois que je lui propose ces gaufres, mon fils s'amuse à deviner le légume que j'y ai mis. Il aime les tremper dans un peu de coulis de tomate (ou de Ketchup, pour une version moins saine)... et en mange facilement 3 ou 4 !

Voici donc la recette de mes gaufres vegan aux légumes :
Ingrédients :
400g de purée de légumes (ou légumes râpés), 200g de farine, 50g de farine de pois chiches, 50g de fécule, 1 sachet de levure chimique, 200ml de liquide (lait de soja, bouillon...), 4 cuil. à soupe d'huile d'olive, épices et sel

Marche à suivre :
Mélanger les ingrédients secs (farines, fécule, sel et épices, levure) et rajouter petit à petit le reste des ingrédients.
Faire cuire dans un appareil à gaufre classique.

Mes recettes préférées du moment :




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire