Des petit déjeuners vegan et healthy (3)

Je vous propose aujourd'hui deux nouvelles recettes de petit-déjeuner vegan et sans sucre. Des recettes avec des fruits de saison, pour faire le plein de vitamines !
Vous pouvez évidemment vous servir de ces idées pour faire des goûters gourmands !
Vous trouverez d'autres idées de goûters-petit déjeuners sur mon blog (ici).

1) Crumble fruité et chunks glacés
- Pour les chunks : sur une plaque recouverte de papier sulfurisé, j'ai étalé en couche épaisse un yaourt, parsemé de graines (chia, courge, lin et tournesol) et de pépites de chocolat.
- Pour le crumble : j'ai mixé grossièrement des raisins secs, et je les ai mélangé avec des flocons d'avoine et un peu de poudre d'amande afin de faire une pâte à crumble. J'ai disposé cette "pâte" par dessus des fruits de saison, et ai fait cuire au four à 180°C, pendant 15 à 25mn.

2) English muffin et brochettes de fruits
- Pour les english muffins, j'ai suivi cette recette. Je vous avoue que je n'ai jamais réussi à les faire, malgré plusieurs tests de recette... et celle-ci y compris : mes english muffins ne veulent pas gonfler et ne semblent pas lisses sur le dessus. Malgré cela, ils sont quand même bons !
Je les ai garni de champignons poêlés, de mâche, d'avocat et de graines germées : un pur régal !!
- Pour les brochettes de fruits, je ne me suis pas cassé la tête : fraises du jardin, banane et pomme...

Mes coups de cœur du moment : 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire